Aide à la caution

Nadege - 21 mai 2012 à 15:01
 Nadege - 23 mai 2012 à 12:12
Bonjour,

Jusqu'à présent je faisais appel a cilgère "loca-pass" pour ma caution et la ils ont refuser cause mon conjoint travaille dans le milieu agricole....

Connaissez vous du genre de cilgère qui prête aux salariés du milieu agricole et aux + de 30 ans ?????

merci de votre aide

2 réponses

anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 37
23 mai 2012 à 10:43
Bonjour,

Pour les salariés agricole, le prestataire social change, ce n'est plus la CAF mais la msa (mutualité social agricole).
Donc il faudrait que tu te dirige vers eux pour les aides aux logements comme le FSL par exemple.
0
bonjour,

c'est pas pour l'APL mais pour la caution pour entrer dans la maison !! la msa le fait aussi????
0
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 37
23 mai 2012 à 10:53
J'ai parlé de FSL (fonds de solidarité logement) pas d'APL (aide personnalisée au logement), ce n'est pas pareil.
Le FSL est une aide sociale pour accéder à un logement ;Caution, loyer assurance, etc.
Depuis quand ton conjoint travail il en milieu agricole et avec quel type de contrat? Car si c'est pour une courte période il n'est pas nécessaire de changer de prestataire sociale.
Par contre si il a un CDI il faut s'enregistrer auprès de la MSA.

Pour le FSL, il est prit en considération les revenus pour calculer le montant de l'aide.
0
ok il travail au domaine de sommery (production d'oeufs) depuis 3 ou 4 ans en cdi...
mais jusqu'a maintenant on demandait a locapass et du jour au lendemain il prete plus aux ouvrier agricole.
lui il est a la msa depuis qu'il est embauché
0
23 mai 2012 à 11:07
Pour l'attribution du FSL, les critères sont très serrés : il ne faut avoir un salaire trop élevé (et oui je sais soit il faut être pauvre et bénéficier des aides, soit survivre avec un petit salaire), et le nombre d'enfant et/ou de personne à charge, le montant de la caution du futur logement ainsi que le loyer...
Dirige toi vers la msa pour te renseigner si tu as droit au FSL.
0
ok merci pour l'info :)
et c'est clair que de nos jours les salariés ont droit a rien !!
0
23 mai 2012 à 11:15
Bon courage.
0
merci
0