Aide à la caution
Nadege
-
Nadege -
Nadege -
Bonjour,
Jusqu'à présent je faisais appel a cilgère "loca-pass" pour ma caution et la ils ont refuser cause mon conjoint travaille dans le milieu agricole....
Connaissez vous du genre de cilgère qui prête aux salariés du milieu agricole et aux + de 30 ans ?????
merci de votre aide
Jusqu'à présent je faisais appel a cilgère "loca-pass" pour ma caution et la ils ont refuser cause mon conjoint travaille dans le milieu agricole....
Connaissez vous du genre de cilgère qui prête aux salariés du milieu agricole et aux + de 30 ans ?????
merci de votre aide
A voir également:
- Aide caution logement caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forfait logement caf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour les salariés agricole, le prestataire social change, ce n'est plus la CAF mais la msa (mutualité social agricole).
Donc il faudrait que tu te dirige vers eux pour les aides aux logements comme le FSL par exemple.
Pour les salariés agricole, le prestataire social change, ce n'est plus la CAF mais la msa (mutualité social agricole).
Donc il faudrait que tu te dirige vers eux pour les aides aux logements comme le FSL par exemple.
J'ai parlé de FSL (fonds de solidarité logement) pas d'APL (aide personnalisée au logement), ce n'est pas pareil.
Le FSL est une aide sociale pour accéder à un logement ;Caution, loyer assurance, etc.
Depuis quand ton conjoint travail il en milieu agricole et avec quel type de contrat? Car si c'est pour une courte période il n'est pas nécessaire de changer de prestataire sociale.
Par contre si il a un CDI il faut s'enregistrer auprès de la MSA.
Pour le FSL, il est prit en considération les revenus pour calculer le montant de l'aide.
Le FSL est une aide sociale pour accéder à un logement ;Caution, loyer assurance, etc.
Depuis quand ton conjoint travail il en milieu agricole et avec quel type de contrat? Car si c'est pour une courte période il n'est pas nécessaire de changer de prestataire sociale.
Par contre si il a un CDI il faut s'enregistrer auprès de la MSA.
Pour le FSL, il est prit en considération les revenus pour calculer le montant de l'aide.
Pour l'attribution du FSL, les critères sont très serrés : il ne faut avoir un salaire trop élevé (et oui je sais soit il faut être pauvre et bénéficier des aides, soit survivre avec un petit salaire), et le nombre d'enfant et/ou de personne à charge, le montant de la caution du futur logement ainsi que le loyer...
Dirige toi vers la msa pour te renseigner si tu as droit au FSL.
Dirige toi vers la msa pour te renseigner si tu as droit au FSL.
c'est pas pour l'APL mais pour la caution pour entrer dans la maison !! la msa le fait aussi????