Demande ASS

Eternelle - 21 mai 2012 à 13:39
 lgh - 21 mai 2012 à 20:31
Bonjour,
Je viens de recevoir la demande d'ASS à remplir vu que la fin d'indémnisation de mon chomage est prevue le 11/06/2012.

Mon mari et moi sommes séparés depuis septembre 2011.

Si j'ai bien compris je dois fournir l'avis d'imposition de 2011( declaration 2010) sauf qu'a cette époque mon mari était toujours sous mon toit .

Ensuite on me demande de declarer les revenus et c 'est là que ça se complique.....

Si j'ai toujours bien compris, je dois faire le calcul moi meme de ce que j'ai percu (assedic) et ce depuis un an avant la date du 11/06/2012 , donc du 1/05/2011 au 31/05/2012 c'est bien ça?
Seulement le montant du 01/05/2012 au 31/05/2012 je ne le connais pas encore puisque c'est le mois en cours , que faire?
Ensuite pour mon "ex" mari que declarer car durant ces un an il n'a vecu que deux mois sous mon toit et etant donné qu'on ne se parle plus mais alors plus du tout que dois je declarer pour lui ? (je ne sais pas ce qu'il a gagné durant cette période et ce n'est pas lui qui me le confiera)

J'éspere que quelqu'un saura m'eclairer car là je suis dans le flou le plus total et je n'ai pas envie de mettre n'importe quoi dans leurs tites cases que je trouve d'ailleurs compliquées à remplis:)

Merci à l'avance pour ceux qui m'aideront

3 réponses

pour le montant de vos revenus que vous devez déclarer i s'agit de ce que vous avez gagné en dehors de vos allocations Assedic.

si vous regarder le tableaux ou vous devez indiqué vos revenus la quatrième ligne "allocation chômage et rémunération de stage" est légèrement grisé dans la colonne "vous". Cette case est grisé car vous devez ne rien y inscrire.

vous devez déclarer les revenus de votre ex mari pour la période qui vous est demandé mais ne pas oublier de cocher que vous séparé/divorcé sur la première feuille de la demande.
0
Merci de cette réponse si rapide!

Evidement j'avais rempli la case grisée lol

Bon pas trés grave ça, par contre pour les revenus de mon "ex"mari je n'en ai aucune idée et je ne dois pas compter sur lui pour me fournir ces informations alors que faire? Je n'en ai aucune idée!

et dois je declarer seule la période de vie ""commune "" ou de date à date demandée?
J'hésite à laisser les cases vierges ne sachant quoi y mettre!
0
vous devez indiquer les revenus pour les dates demandée. Dans le calcul de votre droit à l'allocation il sera pris en compte votre situation actuelle.
Attention de préciser toutefois que vous ne bénéficier plus des revenus de votre ex mari.

Pour les revenus de votre mari pole emploi ne peut rien faire, il s'agit d'un problème entre vous et votre mari. Je vous invite toutefois à demandé conseil auprès de votre centre pole emploi, il se peut que le directeur intercède en votre faveur afin lever vos difficulté.
0