Financement achat immobilier co emprunteur

Cartouches27 - 20 mai 2012 à 17:05
 cartouches27 - 21 mai 2012 à 09:21
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison qui servira de résidence principale et actuellement, je suis locataire. J'ai 36 ans, marié, 3 enfants de 9,7 et 3 ans. Ma femme n'a pas activité professionnelle ni de revenus. Pour ma part, je suis artisan. Dans cette situation, avec un seul revenu ( ma femme ne travaillant pas), les banques refusent de financer notre projet. Nous sollicitons votre aide pour savoir quel serait le meilleur montage financier et juridique dans notre situation en sachant que ma soeur qui a 27 ans, célibataire, et disposant d'un contrat CDI peut nous aider pour faire aboutir notre projet : par exemple, nous pouvons acheter ma soeur et moi, la maison à 2 et nous serions alors co-emprunteur mais seulement en théorie car dans la réalité, c'est seulement moi qui assurera les remboursements en totalité !

Merci de votre aide.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
20 mai 2012 à 21:07
Bonjour

très dangereux ce que vous voulez faire , car même si vous êtes le seul à rembourser, vous serez co propriétaires en indivision

Iln'y a pas vraiment de solution dans votre cas
0
cartouches27
21 mai 2012 à 09:21
Merci pour votre réponse.
Il n'a pas de danger car j'ai totalement confiance en ma soeur.
Il y a bien une solution comme vous le dites; c'est l'achat en étant copropriétaire en indivision. Y en a t il d'autres ?
0