Occupant à titre gratuit et taxe d'habitation
chatenoy2002
Messages postés
4
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt partir en outre mer pendant 02 ans. Dans ce département (Mayotte) la taxe d'habitation n'existe pas.
Je serai locataire d'un appartement à Mayotte et deviendra donc ma résidence principale pendant deux ans.
Parallélement je suis propriétaire d'une maison en métropole.
1/ Serais je exonéré de taxe d'habitation pour cette maison?
2/ j'envisage de mettre mon frêre à titre gratuit dans cette maison le temps de mon absence. Dois je le déclarer quelque part?
3/ Payera t il un impôt quelconque, hors impôt sur le revenu?
4/ Y aura t il un changement quelconque pour sa fiscalité comme pour la mienne?
Merci pour vos réponses
Je vais bientôt partir en outre mer pendant 02 ans. Dans ce département (Mayotte) la taxe d'habitation n'existe pas.
Je serai locataire d'un appartement à Mayotte et deviendra donc ma résidence principale pendant deux ans.
Parallélement je suis propriétaire d'une maison en métropole.
1/ Serais je exonéré de taxe d'habitation pour cette maison?
2/ j'envisage de mettre mon frêre à titre gratuit dans cette maison le temps de mon absence. Dois je le déclarer quelque part?
3/ Payera t il un impôt quelconque, hors impôt sur le revenu?
4/ Y aura t il un changement quelconque pour sa fiscalité comme pour la mienne?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Occupant à titre gratuit et taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide