Fumée dans notre maison

titine - 19 mai 2012 à 17:51
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 19 mai 2012 à 18:02
Bonjour,
Lorsque notre voision allume sa chéminée des fumées gênantes apparaissent dans une chambre au 2ème étage et au 1er étage nous lui avons signalé mais nous dit que ses cheminées suite au ramonage sont ok Les maisons sont mitoyennes et anciennes, je pense que cela peut venir des gainages qui ne sont pas au norme que pouvons nous faire ? est ce que la protection juridique que nous avon, pourra faire une expertise et un contrôle co2 car dans la chambre du 2ème impossible de dormir. sinon y a t-il une loi ? merci de m'apporter votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
19 mai 2012 à 18:02
bonjour

est ce que la protection juridique que nous avon, pourra faire une expertise 

oui, dans la mesure où votre voisin ne donne pas de suite favorable à votre réclamation.

je pense que cela peut venir des gainages qui ne sont pas au norme que pouvons nous faire ? 

l'expert mandaté pourra le vérifier (il convoquera probablement l'assureur de votre voisin).
un test fumigène semble ici approprié; un conduit défectueux sera tout de suite identifié.
0