Re, mettre le prêt immobilier à mon nom

Alice1 - 16 mai 2012 à 21:32
 Coco74 - 15 nov. 2012 à 10:16
Bonjour,
BOB la Banque m'a gentiment répondu sur la question que j'avais posé, et j'ai une autre question, ma 1° question était : Pour l'achat d'un bien immobilier, mon compagnon et moi-même avons fait un prêt immobilier, après séparation et seule propriétaire du bien, je voulais mettre le prêt à mon nom, à ce jour il reste à donner 120404e et le montant à recouvrer mensuel est de 768.98e jusqu'au 05/05/2052, je précise que j'ai 50 ans.
Je me suis renseignée à ma banque et il m'ont répondu que je ne pouvais pas prendre le prêt à mon nom car je ne gagnais pas suffisamment : mon salaire net est de 1900e, cela est-il vrai?
Il m'a été également dit que je pouvais mettre le prêt à mon nom, si je leur présentais un justificatif du notaire ou il serait spécifié que mon compagnons me verse une x somme mensuelle, il ne m'ont pas précisé la somme que devrait me verser mon compagnon, cela est-il possible ? Comment devrait être rédigé par le notaire le document précisant que Monsieur X me verse une somme de x euros par mois . La réponse de BOB entre autre était : « Si monsieur vous verse un revenu cela sera intégré a vos revenus et alors la banque pourra faire le prêt a votre nom seul » En fonction de cette réponse je me suis renseignée à ma banque, ils m'ont répondu que puisque je suis propriétaire du bien, je ne peux pas prendre le crédit à mon nom vu que mon revenu est insuffisant et que je ne peux pas garder le prêt aux 2 noms puisque Monsieur ne figure plus sur l'acte et que par conséquent je dois vendre mon bien, j'ai insisté en disant que monsieur me verserait mensuellement une somme ce qui augmenterait mon revenu et je leur ai demandé quel document il faudrait leur fournir, ils m'ont répondu que pour eux ce n'était pas faisable, qu'ils se basaient sur l'acte notarié.
Pouvez-vous me renseigner et me dire quel document je dois présenter à la banque concernant les versements mensuels que me ferait monsieur (1 lettre manuscrite, 1 document notifié par le notaire ou autre) ce qui augmenterait mon revenu afin que la banque accorde de mettre le prêt à mon nom, car je ne veux pas vendre. Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
16 mai 2012 à 22:09
Bonsoir Alice,
Vous avez un prêt sur 40 ans ???
Je trouve cela énorme, avec un petit calcul rapide, je trouve un peu prés 720 € sur 25 ans....pour une somme de 125000 €, je ne comprends pas bien, veuillez éclaircir un peu plus....
Je dois vous admettre que c'est un peu flou
mon compagnon et moi-même avons fait un prêt immobilier, après séparation et seule propriétaire du bien, je voulais mettre le prêt à mon nom,
ils m'ont répondu que puisque je suis propriétaire du bien, je ne peux pas prendre le crédit à mon nom vu que mon revenu est insuffisant et que je ne peux pas garder le prêt aux 2 noms puisque Monsieur ne figure plus sur l'acte et que par conséquent
La je suis dans le flou totale
Si vous souhaitez une réponse dans le bon sens, donnez moi plus d'explications..
Bien cordialement
0
Bonjour

As-tu trouvé une solution car je suis dans la même situation que toi....
Merci d'avance
0
tout est expliqué dans ma 1° question Pour l'achat d'un bien immobilier, mon compagnon et moi-même avons fait un prêt immobilier, après séparation et seule propriétaire du bien, je voulais mettre le prêt à mon nom, à ce jour il reste à donner 120404e et le montant à recouvrer mensuel est de 768.98e jusqu'au 05/05/2052, je précise que j'ai 50 ans.
Je me suis renseignée à ma banque et il m'ont répondu que je ne pouvais pas prendre le prêt à mon nom car je ne gagnais pas suffisamment : mon salaire net est de 1900e, cela est-il vrai?
Il m'a été dit que je pouvais mettre à la place du nom de mon compagnons une autre personne (avec justificatif de fiches de paie), mais que cela engagerait des frais, cela est-il réellement possible ? Et de combien s'élèveraient les frais.
Il m'a été également dit que je pouvais mettre le prêt à mon nom, si je leur présentais un justificatif du notaire ou il serait spécifié que mon compagnons me verse une x somme mensuelle, il ne m'ont pas précisé la somme que devrait me verser mon compagnon, cela est-il possible ? Comment devrait être rédigé par le notaire le document précisant que Monsieur X me verse une somme de x euros par mois jusqu'au 05/05/2052, et de combien s'élèverait les frais pour mettre le prêt immobilier à mon nom?
par conséquent... : veut dire qu'ils m'obligent à vendre
Cela est-il assez clair?
0