Démission
chat-travail
-
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en cdi, je souhaite démissionner le 31 mai 2012, pour commencer au plus vite un nouvel emploi qui m'attend.
La convention collective indique 1 mois de préavis.
Hors je crois que je peux réduire mon préavis avec accord de mon employeur, pouvez-vous me le confirmer s'il vous plait ?
Le mieux serait de ne pas faire de préavis, mais qu'est ce que je risque ?
Je suis en cdi, je souhaite démissionner le 31 mai 2012, pour commencer au plus vite un nouvel emploi qui m'attend.
La convention collective indique 1 mois de préavis.
Hors je crois que je peux réduire mon préavis avec accord de mon employeur, pouvez-vous me le confirmer s'il vous plait ?
Le mieux serait de ne pas faire de préavis, mais qu'est ce que je risque ?
A voir également:
- Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
1 réponse
Bonjour
je peux réduire mon préavis avec accord de mon employeur oui, tout à fait
Le risque de ne pas effectuer son préavis est d'avoir à payer une indemnité compensatrice correspondant à la période de travail non effectuée, et éventuellement des dommages et intérêts pour la brusque rupture du contrat
Bien sûr, l'employeur devra saisir les Prud'hommes et établir l'existence d'un préjudice.
je peux réduire mon préavis avec accord de mon employeur oui, tout à fait
Le risque de ne pas effectuer son préavis est d'avoir à payer une indemnité compensatrice correspondant à la période de travail non effectuée, et éventuellement des dommages et intérêts pour la brusque rupture du contrat
Bien sûr, l'employeur devra saisir les Prud'hommes et établir l'existence d'un préjudice.