Arriéré facture edf
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Grimbos
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Energizor
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Modifié par Energizor le 16/05/2012 à 13:56
Modifié par Energizor le 16/05/2012 à 13:56
Bonjour,
La prescription est de deux ans, MAIS :
Dans votre cas, EDF ne revient absolument pas sur ses factures depuis 2007 (celles-ci sont des factures estimées).
EDF vous demande simplement de payer aujourd'hui votre consommation réelle.
Vous ne pouvez donc pas faire jouer la prescription.
Si vous souhaitez des délais de paiement (échelonnement), vous devez le négocier avec EDF.
La prescription est de deux ans, MAIS :
Dans votre cas, EDF ne revient absolument pas sur ses factures depuis 2007 (celles-ci sont des factures estimées).
EDF vous demande simplement de payer aujourd'hui votre consommation réelle.
Vous ne pouvez donc pas faire jouer la prescription.
Si vous souhaitez des délais de paiement (échelonnement), vous devez le négocier avec EDF.
9 mai 2016 à 19:52
On me réclame un arriéré de 2012 à aujourd'hui car depuis cette date mon compteur n'a jamais été relevé (malgré les papiers sur le portail quand nous n'étions pas là) donc on me réclame plus de 1800€ pour la facture de décembre 2015 et 199€ en février cependant la facture d'avril étant calculée sur ma consommation réelle je suis à 70€ pour 2 mois. En sachant que depuis 2012 si je ne suis pas présente au moment du relevé par un agent edf je laisse ma conso sur mon portail qui apparemment n'a jamais été pris en compte.
J'ai demandé un délai de paiement mais maxi 5 mensualités au vu de la somme cela m'est totalement impossible :-(
Ont ils droit de me réclamer cette consommation presque 4 ans après????
Merci de votre ou vos réponses
9 mai 2016 à 20:08
Et vous réagissez seulement la veille de la coupure ? A mon avis, c'est mal parti pour demain...
Vous pouvez faire jouer la prescription de 2 ans, et leur demander de recalculer la facture seulement sur les 2 dernières années.
Envoyez leur une réclamation ici :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
"Madame, Monsieur,
Je réagis par cette lettre de réclamation à votre facture d'électricité n°.... d'un montant de XXXX €.
Si j'ai bien tout compris :
- Cette facture représente un rattrapage depuis 2012 de la consommation enregistrée par le compteur d'électricité.
- Vous m'avez donc envoyé depuis 4 ans des factures estimées, sous le prétexte que mon compteur n'a pas été relevé, alors que j'avais laissé mes relevés de compteur affichés sur mon portail. Et sur simple demande de leur part, j'aurais bien volontiers laissé l'accès au compteur à ERDF.
Pourtant :
- L'article 137-2 du Code de la Consommation prévoit que "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.". Vous ne pouvez donc pas rattraper ma consommation sur une période de 4 ans.
Je vous demande donc :
- de revoir votre facturation en ne m'imputant que deux ans de rattrapage de consommation, conformément à la loi.
- un échéancier basé sur mes capacités de remboursement pour le solde restant dû.
Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de deux mois, je saisirai le Médiateur National de l'Energie.
Veuillez agréer..."
10 mai 2016 à 07:20
J'ai rendez vous ce matin avec une assistante sociale j'espère qu'elle va nous trouver une solution.
Merci de votre réponse selon ce qu'on va me dire, je ferais jouer ce délai de 2 ans.
Certes mon compteur est à l'intérieur mais même en étant présent nous ne voyons jamais personne sauf un avis de passage, ils sont transparent les agents qui font les relevés de compteur, habitant un petit village une voiture ne passe pas inaperçue.
Encore merci de votre réponse
cordialement