Prélèvement de la banque à son profit

Veropol - 15 mai 2012 à 22:17
 Gérard - 16 mai 2012 à 11:45
Bonjour,

Ayant eu quelques difficultés financières, la banque a prélevé sur mon compte plusieurs échéances d'un prêt immobilier contracté avec elle. Ces prélèvements ont été réalisés sans mon autorisation, et a eu pour conséquence des problèmes avec d'autres organismes (EDF, trésor public...) car les fonds disponibles étaient insuffisants même pour les régler partiellement. Dès que mon salaire était versé, la banque ponctionnait mon compte à son profit.
Je souhaite me retourner juridiquement contre elle car elle m'a mis dans des difficultés grandissantes entrainant des frais bancaires colossaux. Malgré mes demandes, elle n'a rien voulu entendre.
Pouvez vous me préciser sur quel(s) article (s) de loi puis je m'appuyer et dois je prendre un avocat ?
Merci de vos précieux conseils.

3 réponses

Lorsque vous avez contracté ce prêt vous n'aviez pas donné à la banque le droit de prélever des échéances ?

Curieux !...
1
L'autorisation de prélèvement avait été donnée pour un compte joint alimenté par un compte personnel dont aucune autorisation n'avait été accordée.
Par conséquent, la banque prélevait sans autorisation sur le compte personnel pour alimenté le compte joint sur lequel elle prélevait ensuite à son profit.
Je ne sais pas si je suis clair....dans les explications
0
"Je souhaite me retourner juridiquement contre elle car elle m'a mis dans des difficultés "

ne pensez-vous pas que la banque si des échéances était restées impayées pourrait vous déchoir du terme ?

votre raisonnement me semble très curieux !...
0