Situation grave

karinne - 15 mai 2012 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2012 à 15:43
Bonjour,
depuis le 12-04-2012 mon employeur ma envoyée une lettre pour une mise a pied compensatoire,il ma reçu le 24-04-2012 en me signalant que je suis licencier pour faute lourde a daté du 02-05-2012,n'ayant pas compris la situation ni la raison de sa decision j'ai contacté l'inspection du travail par téléphone qui ma informé de mes droits et des demarches a effectuer chose que j'ai faite plus un envoi de mail a mon employeur pour l'informer de mes demarche sur ce il ma contacté par telephone le vendredi 04-05-12 pour m'informer qu'il m'accorder une rupture conventionnelle mais a ce jour je n'ai toujours pas reçu la levée de ma mise a pied de plus il ma payé mon salaire y compris les jours de ma mise a pied!!
a ce jour est-ce que si j'accepte une rupture conventionnelle je suis obligé d'effectuer un preavis?
et au pire puis je poser mes congés payés a la place du preavis?
le 15-05-2012 mon employeur me contacte en me disant qu'il me plannifie sur un site pour les 15 jours de mai qu'il reste,et que je leur doit 21h de travail,que dois je faire je suis completement perdu avec tous sa merci de m'eclairer sur cette situation ambigue
cordialement
karinne

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 15:43
bonjour,
vous avez raison la situation est grave, mais pas désespérée.Ce qui est étonnant dans votre affaire c'est qu'à ce jour tout se passe par téléphone
entretien, puis mise à pieds conservatoire, puis proposition de rupture conventionnelle,puis planification de 15 jours de travail.(payés ?)
un conseil, vous travaillez, vous refusez de signer une rupture conventionnelle, et
si votre employeur veut vous licencier suite à votre faute lourde, il ne pourra plus.
Vous l'attaquerez au prud'hommes en demandant des indemnités et la requalification de votre licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
votre faute lourde n'est pas très lourde car votre employeur vous refait travailler!
de toute façon, d'après ce que vous indiquez il a renoncé à vous licencier et c'est
la raison pour laquelle il vous paye votre mise à pieds conservatoire.
Les congés ne se décomptent pas d'un préavis.¨Lors d'une rupture conventionnelle
il faut que les 2 parties soient d'accord , le terme du contrat est généralement
fixé après le délai légal exigé par la loi.Il n'y a pas de préavis effectué.
cdlt
0