Droit de preemption.
cath
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis particulier souahite vendre un terrain, avec une église en ruine, que mon grand pére avait acheté. La mairie souhaite faire valoir son droit de préemption, fain de revendre le tout à la paroisse avec un baïl amphithéotique " Est-ce possible ??
MERCI DE ME RePONDRE, avec mes remrciements.
Je suis particulier souahite vendre un terrain, avec une église en ruine, que mon grand pére avait acheté. La mairie souhaite faire valoir son droit de préemption, fain de revendre le tout à la paroisse avec un baïl amphithéotique " Est-ce possible ??
MERCI DE ME RePONDRE, avec mes remrciements.
A voir également:
- Droit de preemption.
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Oui, dans certaines conditions bien sûr, notamment droit de préemption instauré par délibération et/ou réservation foncière inscrite au POS/PLU.
-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac