Question immobilier

kimm -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir, j'ai une maison que j'ai acheter a crédit il y a 2ans pour raison de bien être je veux acheter une maison a la campagne, pour ce fait j'ai mis en vente ma maison mais je n'est aucune touche, donc je vais certainement la mettre en location.
et ci dans 3 ans a la fin du bail je décide de la vendre et que sur la vente je face une plus valu es que je devrais le versé a l'état ou bien non?
merci

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Oui vous devrez payer une plus value.
Si suite a votre mise en vente vous n'avez aucune touche peut être est elle surévaluée
0
kimm

non elle est juste au prix elle avait étai sur estimé au départ et la je vient de la baissé au prix. pourquoi je devrai payé une plus valu? alors quand ces que je pourrait vendre mon bien sen payer de plus valus?
0
Dolimaire

Bonjour,

Parce qu'elle sera considérée comme résidence secondaire car ce ne sera plus votre résidence.

Si vous vendez ce jour, elle sera ocnsidérée comme votre résidence principale et donc pas de taxe sur la plue value.
0
kimm

mais cela pendant combien de temps? c'est pas 5 ans après que l'on peu ventre sens payer de plus valus?
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

PENDANT LE TEMPS QUE TU HABITES DANS LA MAISON ...La plus value exonérée c'est 30 ans ... eh oui ... c'est à été reformé le 1er février 2012.
0