A voir également:
- Prescription acquisitive terrain 10 ans
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Au bout de 10 ans de location - Forum Immobilier
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
13 réponses
franchute40
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
111
Modifié par franchute40 le 16/05/2012 à 21:05
Modifié par franchute40 le 16/05/2012 à 21:05
A mon sens, vous disposez d'une meilleure preuve que lui puisqu'il y a cette clôture présente depuis 1966. Ce signe de possession a une valeur supérieure au plan cadastral, les décisions des juges vont dans ce sens.
Si votre parcelle est sur une feuille cadastrale dite à section simple, avec une seule lettre (type A, B, C, ...) alors cela signifie que le plan cadastral a été fait entre 1807 et 1850 (avec les instruments et la précision de l'époque), il n'a pas été refait, cela limite déjà un peu l'importance qu'on pourrait lui accorder pour positionner la limite. Si votre parcelle est sur une section à double lettre (type AB, AC, BA,....) alors dans ce cas le cadastre a été refait et je vous conseille d'aller rechercher l'ancien cadastre aux archives de votre département et de le comparer avec l'actuel. Vous verrez que la position de la limite peut être différente et parfois mieux correspondre avec la réalité du terrain.
Cordialement
Si votre parcelle est sur une feuille cadastrale dite à section simple, avec une seule lettre (type A, B, C, ...) alors cela signifie que le plan cadastral a été fait entre 1807 et 1850 (avec les instruments et la précision de l'époque), il n'a pas été refait, cela limite déjà un peu l'importance qu'on pourrait lui accorder pour positionner la limite. Si votre parcelle est sur une section à double lettre (type AB, AC, BA,....) alors dans ce cas le cadastre a été refait et je vous conseille d'aller rechercher l'ancien cadastre aux archives de votre département et de le comparer avec l'actuel. Vous verrez que la position de la limite peut être différente et parfois mieux correspondre avec la réalité du terrain.
Cordialement