Mensonge sur garantie

floton - 10 mai 2012 à 12:45
 Coquelicot - 10 mai 2012 à 15:42
Bonjour,
j'ai acheté une voiture il y a 9 mois à un particulier, l'annonce du vendeur spécifiait que la voiture était sous garantie constructeur jusqu'en mai 2013, le vendeur me l'a confirmé et m'a remis la carte qui faisait foi pour cette garantie le jours de la vente. Aujourd'hui nous avons eu un léger problème sur la voiture nous nous sommes donc rapproché d'un concessionnaire Citroen pour faire marcher la garantie pour cette réparation, ors le concessionnaire après vérification avec le numéro de la carte de garantie nous a informé que notre voiture n'était plus sous garantie, elle aurait été automatiquement résoliée lors de la cloturation du crédit par notre vendeur. puis-je me retourner contre le vendeur (j'ai conservé l'annonce de la vente de la voiture sur laquelle est bien noté cette garantie+la carte°

merci de votre aide

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
10 mai 2012 à 13:09
Bonjour
Pour entreprendre une action , il vous faudra prouver que le vendeur savait que son véhicule n'était plus garantie. Ce qui est pratiquement impossible.
0
n'était il pas censé lire le contrat de crédit ou il était je suppose indiqué cette close concernant la garantie?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 10/05/2012 à 13:21
Le fait de lire le contrat ne peut pas apporter la preuve qu'il était au courant de la non garantie.
On pourrait dire aussi que vous étiez censé vous renseigner avant l'achat pour savoir si ce véhicule était toujours garanti.
0
exact, merci.
0
le véhicule est garanti 2 ans constructeur .la il devait s'agir d'une extension de garantie qu'il avait prise personnellement et qu'il a résilié à la vente .
Par contre le vendeur vous a trompé car il savait bien que cette garantie s'arrêtait avec la vente du véhicule puisque il ne payait plus les mensualités correspondantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Essayez ceci :

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292000&dateTexte=&categorieLien=cid

Au revoir,
0