Utilisation frauduleuse de carte par internet

Résolu
ann - 9 mai 2012 à 17:57
 Gérard - 9 mai 2012 à 19:44
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu il y a plusieurs paiements par carte via internet sur mon compte, le nom qui apparait est : bzersmedia.com, j'ignore qui ils sont. je fais rarement des achats par internet et la carte est en ma possession, j'ai rdv avec mon banquier. Est ce que quelqu'un connait ce site ?

3 réponses

Si vous n'avez pas autorisé ces opérations votre banquier vous demandera de déposer une plainte, enregistrera une opposition sur votre carte et vous remboursera.
S'il se fait tirer l'oreille revenez nous voir !..
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
9 mai 2012 à 18:09
Bonjour
Vous avez surement fait un achat à l'international .
Voyez ceci.: http://translate.google.fr/...
0
Oui, ou quelqu'un l'a fait pour elle...
J'ai eu le même problème avec 1 autre site américain qui vend des places de concert exclusivement pour le territoire nord-américain. Sans bouger de chez moi en France, et sans perdre ma carte bleue.
Les banques ne savent même pas expliquer comment c'est possible.
C'est dire la sécurité de nos systèmes.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
9 mai 2012 à 18:10
Bonjour

le nom du site importe peu.
Vous faites opposition sur votre carte. La banque demandera surement que vous portiez plainte, ce qui inutile, mais bon.
La banque est dans l'obligation de vous rembourser. Ils feront peut-être des difficultés, mais tout ce qu'ils pourront dire n'y change rien : ils sont dans l'obligation de vous rembourser.

Cordialement
0
merci pour vos réponses,
la police m'a fait un papier qui n'est pas un dépôt de plainte car la carte est toujours en ma possession, cela ressemble a une attestation. Je dois le présenter a ma banque. c'est effectivement un site américain qui m'a répondu s'occuper de la facturation de nombreux sites pour adultes.
0
Oh, là..problème connu..

..vos proches ?..
0