Problème d'arbres

Marcel-83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 9 mai 2012 à 08:09
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 mai 2012 à 22:19
Bonjour,
Voilà, j'habite dans un lotissement, et, sur la propriété voisine il y a deux pins qui ont pousser seuls, qui mesurent une quinzaines de mètres de haut, et, qui sont à plus ou moins 1 mètre l'un de l'autre,et, à environ 2 mètres de ma clôture (poteaux et grillage à mes frais), donc parallèles à celle-ci. Tout au long de l'année, je nettoie aiguilles, pommes, et, graines de ces deux pins, plus le pollen en saison, je reçois tout ça sur les dalles, l'abri voiture et celle-ci, dès qu'il y a le moindre souffle de vent. J'en ai vraiment assez, de plus, par vent assez fort, mistral ou vent d'est, j'appréhende de les voir atterrir sur mon toit ou, et, sur l'abri voiture ainsi que celle-ci.
De plus, ils masquent le soleil que j'ai à partir de 11:00 heures du matin.
Il faut dire que j'ai eu des antécédent avec cette personne d'un certain âge, c'est la jungle chez elle, aucun entretien de son terrain, je suis envahi par les ronces, le lierre, les mauvaises herbes qui traversent mon grillage et que je coupent régulièrement. Je lui avais fait un courrier pour le lui dire qui est rester sans réponse, j'en ai refais un autre en recommandé avec AR, elle et venue et a constaté le problème et m'a déclarer qu'effectivement, elle était un peu envahissante, mais n'a rien fait pour cela, j'ai donc fait un courrier à la mairie et copie à la police avec photos et copie de la lettre que je lui avais adressée, là, elle a bouger et fait faire les travaux, car la mairie lui avait envoyer une mise en demeure avec obligation de le faire, sinon ils venaient eux même et lui envoyait la facture. Je vais donc procédé de la même manière pour ce problème, par contre, pour les deux pins, je ne sais pas si je peux lui faire abattre, j'attends vos réponses.
Merci.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
9 mai 2012 à 08:25
Bonjour,

à environ 2 mètres de ma clôture

Peut-être une raison pour obliger ton voisin à faire abattre ces pins.
Si l'axe des troncs est à moins de 2 mètres de la limite de propriété ils ne devraient pas dépasser 2 mètres de hauteur.
Mais "environ 2 mètres" est-ce 1,99 m ou 2,01 m ?
0
Bonjour,
Difficile de mesurer des troncs assez gros à la base est pas très ronds à 1 cm près !
Je pensais que la dangerosité de ces arbres par grand vents et les saletés qu'ils font chez moi était suffisante pour les faire abattre.
Merci de VOTRE réponse, je vais voir directement avec la mairie.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
10 mai 2012 à 14:51
les saletés qu'ils font chez moi
Tu es endroit d'exiger l'élagage de tout ce qui surplombe ton terrain !
La dangerosité par grand vent, pas sur qu'il y ait un risque. Ça dépend de la variété de pins
0
bonsoir,

Ces deux pins vont être couper vu la dangerosité par grand vent et les saletés générées. je me doutais bien que j'y arriverai. j'ai pratiqué comme précédemment
Histoire terminée, merci de vos avis.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
20 mai 2012 à 22:19
Content pour toi et bravo pour ta détermination.
0