Frais pour prélèvements automatiques
NONO
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Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,
Ma banque m'a prélevée 2 fois 7,50 € de frais de prélèvements automatiques car ma mutuelle à changer de nom à 2 reprises en 1 an 1/2. C'est juste l'organisme qui a changé de nom !!!
Mon banquier refuse de me rembourser ces frais. Je ne suis pas responsable de ces changements de nom et ma mutuelle ne souhaite pas non plus me les rembourser ! Que puis-je faire .... ???? Je REFUSE d'être une vache à lait !!! Et de plus je ne suis jamais en débit mon conseiller pourrai faire un effort.
Merci pour vos réponses, NONO.
Ma banque m'a prélevée 2 fois 7,50 € de frais de prélèvements automatiques car ma mutuelle à changer de nom à 2 reprises en 1 an 1/2. C'est juste l'organisme qui a changé de nom !!!
Mon banquier refuse de me rembourser ces frais. Je ne suis pas responsable de ces changements de nom et ma mutuelle ne souhaite pas non plus me les rembourser ! Que puis-je faire .... ???? Je REFUSE d'être une vache à lait !!! Et de plus je ne suis jamais en débit mon conseiller pourrai faire un effort.
Merci pour vos réponses, NONO.
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8 réponses
Bonjour,
Même situation que vous avec la téléphonie"Neuf" puis "SFR" et à nouveau "SFR" lors d'une modification du numéro d'organisme. (donc à trois reprises)
Je me suis présenté à ma banque et ai demandé très aimablement de bien vouloir annuler les précomptes en cause dont je n'étais pas responsable. Etant un client sans problème, et après contrôle de leur part, j'ai obtenu la restitution des sommes prélevées à tort à mon sens.
Avec vos justificatifs, vous pouvez demander un rendez-vous avec le directeur de votre agence ?
Bien cordialement.
Même situation que vous avec la téléphonie"Neuf" puis "SFR" et à nouveau "SFR" lors d'une modification du numéro d'organisme. (donc à trois reprises)
Je me suis présenté à ma banque et ai demandé très aimablement de bien vouloir annuler les précomptes en cause dont je n'étais pas responsable. Etant un client sans problème, et après contrôle de leur part, j'ai obtenu la restitution des sommes prélevées à tort à mon sens.
Avec vos justificatifs, vous pouvez demander un rendez-vous avec le directeur de votre agence ?
Bien cordialement.
NONO
Merci pour votre réponse.J'ai déjà fait des démarches et mon conseiller refuse tout. Je tiens à préciser qu'il est aussi Directeur de l'agence et que j'ai un compte courant toujours positif et que je 'ai jamais eu de débit de ma vie !!!!
Il est logique que lors d'une modification de la réfèrence de l'émetteur la banque considère qu'il s'agit d'une nouvelle autorisation et la facture.
Une autorisation de prélèvement ce n'est ni un montant ni une date d'échéance c'est un numèro national d'émetteur. Donc s'il change : nouvel émetteur et nouvelle facturation.
Vous avez une autre solution technique ?
Reste la négociation
Une autorisation de prélèvement ce n'est ni un montant ni une date d'échéance c'est un numèro national d'émetteur. Donc s'il change : nouvel émetteur et nouvelle facturation.
Vous avez une autre solution technique ?
Reste la négociation
j ai travaille en banque , sur un courrier du client nous faisions les verifications et remboursions sans soucis.
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai déjà fait toutes les démarches pour obtenir gain de cause. Mon conseiller qui est aussi Directeur de l'Agence m'a simplement répondu, je cite "moi non plus je ne suis pas responsable de ces changements de nom !!!.".
Je tiens à préciser que mon compte a toujours été positif jamais de débit.
J'ai déjà fait toutes les démarches pour obtenir gain de cause. Mon conseiller qui est aussi Directeur de l'Agence m'a simplement répondu, je cite "moi non plus je ne suis pas responsable de ces changements de nom !!!.".
Je tiens à préciser que mon compte a toujours été positif jamais de débit.
Effectivement, mais ce que je voulais faire comprendre : c'est le fait qu'il s'agit d'un problème purement technique et non de la volonté des banques de léser le client .
"Je REFUSE d'être une vache à lait !!! "
Non pour ce type de facturation compte tenu de son automatisme.
De plus, il est (au moins !) aussi facile d'écrire sur une feuille de papier et de la timbrer que de jeter son venin sur un forum ...et plus efficace..... car ce ne sont pas les bénévoles qui vont contrepasser ces opérations !..
"Je REFUSE d'être une vache à lait !!! "
Non pour ce type de facturation compte tenu de son automatisme.
De plus, il est (au moins !) aussi facile d'écrire sur une feuille de papier et de la timbrer que de jeter son venin sur un forum ...et plus efficace..... car ce ne sont pas les bénévoles qui vont contrepasser ces opérations !..
Bonjour, je ne jette pas mon venin... mais je trouve qu'il y a de l'abus !!!!
J'ai déjà fait toutes les démarches nécessaires. Mais mon conseiller qui est aussi directeur d'agence refuse tout remboursement. Il m'a répondu "moi non plus je ne suis pas responsable de ces changements de nom !!!"
Alors que je n'ai jamais été en débit de ma vie ! Je pense qu'il aurai pu faire un geste.
J'ai déjà fait toutes les démarches nécessaires. Mais mon conseiller qui est aussi directeur d'agence refuse tout remboursement. Il m'a répondu "moi non plus je ne suis pas responsable de ces changements de nom !!!"
Alors que je n'ai jamais été en débit de ma vie ! Je pense qu'il aurai pu faire un geste.
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Mon conseiller qui est aussi Directeur de l'Agence m'a simplement répondu, je cite "moi non plus je ne suis pas responsable de ces changements de nom !!!."
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : votre conseiller vous dit que la banque n'est pas responsable de ces changements. C'est vrai non ??
C'est bien votre mutuelle, le responsable de ces changements ?
Pourquoi réclamez-vous plus ces frais à votre banque plutôt qu'à votre mutuelle sous prétexte que vous avez un compte courant toujours créditeur, ce qui, au passage, n'est que la normalité ??
C'est quand même dingue, pourquoi insistez-vous auprès de la banque, forcément ?? Insistez auprès de votre mutuelle, qui elle a refusé mais ca a l'air de vous choquer beaucoup moins !
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : votre conseiller vous dit que la banque n'est pas responsable de ces changements. C'est vrai non ??
C'est bien votre mutuelle, le responsable de ces changements ?
Pourquoi réclamez-vous plus ces frais à votre banque plutôt qu'à votre mutuelle sous prétexte que vous avez un compte courant toujours créditeur, ce qui, au passage, n'est que la normalité ??
C'est quand même dingue, pourquoi insistez-vous auprès de la banque, forcément ?? Insistez auprès de votre mutuelle, qui elle a refusé mais ca a l'air de vous choquer beaucoup moins !