Assurance ne veut pas rembourser

jocecoco - 7 mai 2012 à 15:41
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 8 mai 2012 à 16:15
Bonjour,
mon beau pere qui conduisait mon vehicule, a eu une collision avec des vaches , qui traversaient la route ,le 14 novembre2011 a 6H du matin, alors que nous sommes le 7 mai 2012...... Je n'ai toujours aucune nouvelle!!!!!!!
Quand je l'ai appelle , ils me disent qil devait etre maitre de son vehicule , alors que la voiture est épave, l'expert étant passé est a estimé le sinistre a 2300Euros!!!!!!!!
Merci de me dire quoi faire ca commence a faire long et on attend sur ses sous la pour se raheter une voiture..

2 réponses

Bonjour,

Comment étiez vous assuré pour ce véhicule? 'Tiers, Médiane, Tous risques)?
0
bonjour,
nous étions assurés au tiers mais d'apres l'expert et l'assurance adverse , nous devrios qd mm etre rrembourser et l'assurance adverse me dis que c'est la mienne ,d'assurance, qui ne veut pas payer!!!!!
0
D'accord.
Quand on est assuré au tiers, en général seul les collisions avec des animaux ne sont pas couvertes.

Parlez à votre assureur de votre assurance "Défense/recours". Si vous avez en effet droit à une indemnisation, elle sera obligée de vous indemniser.

Il existe aussi la solution de faire venir un autre expert pour déterminer les responsabilités, mais la note est salée, environ 250 Euros de votre poche.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
8 mai 2012 à 16:15
bonjour

si vous êtes assuré au tiers, sauf erreur de ma part, vous ne pouvez être indemnisé de vos dommages au titre de votre contrat.
c'est seulement à l'aboutissement d'un recours que vous pourrez obtenir les fonds correspondants.
dans votre cas, ce sera donc quand l'assureur adverse aura versé ces fonds; il ne le fera que si la responsabilité de son assuré est engagée (ici, que les vaches étaient en divagation).
sauf à ce qu'une convention l'oblige à payer (mais vous ne pouvez vous en prévaloir).
0