Calcul du taux

paco saint malo Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 5 mai 2012 à 13:49
paco saint malo Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 19:43
Bonjour,

Nous sommes en train de faire les banques pour un prêt immobilier. Toutes rechignent pour nous indiquer le TEG de leurs offres de prêt ce qui a le don de m'énerver, bref, nous avons la proposition d'une banque et je voudrais calculer le TEG mais ça n'as pas l'air simple après quelques recherches sur google, c'est encore pire !
Connaissez vous une méthode simple ?
L'offre de prêt comporte :
- 3 prêt PAS avec montant, durée et taux différents
- 1 prêt PTZ+ BBC sur lequel il est compté des assurances.
et le tout est lisser.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Y'a même des fois où ça s'évapore !!!

Blague à part, personne ne veut vous indiquer le TEG parce que personne ne le peut avant l'édition des offres reprenant toutes les conditions du prêt (frais de dossier, frais de garantie, assurance, taux du prêt, type de taux - équivalent/proportionnel - lissage, durée etc...)
C'est une bouteille à encre et si vous essayez de voir dedans c'est encore pire. Encore une fois, c'est le système expert qui calcule ce taux, avec parfois des erreurs apparentes...
42 ans de métier, il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre.
0
paco saint malo Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 1
6 mai 2012 à 19:43
Bonsoir,
merci de votre réponse, lors du rdv, j'ai insisté énormément auprès de la banquière pour avoir le TEG, il me semble que c'est la seul manière de comparer des offres de prêt, elle devenue rouge (oui vraiment) et a pris sa calculette. En 3-4 min elle m'as sorti un taux, alors vrai ou pas !?
J'aurais aimer faire le calcul mais me suis rendu compte que je ne pourrais pas.
0