Non renouvelement CDD ambigüe...

Walidoux - 5 mai 2012 à 10:01
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 5 mai 2012 à 10:27
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur une situation ambigüe.

En effet, j'ai signé un CDD pour remplacement d'un salarié absent, se terminant le 6 mai 2012. Mon nom figure sur les planning des 2 semaines suivant la fin supposée de mon contrat. Raisonnablement, j'en ai déduit que le contrat allait être renouvelé de nouveau.
Mais ce vendredi, dernier jour de travail de la semaine, on m'apprend que je ne suis pas renouvelé, sans aucune explications, malgré que mon nom figurait sur les planning à venir.

Ce n'est pas la première fois que je travail dans cette entreprise, par le biais de CDD de remplacement. A chaque fin de contrat, je figurait sur les planning des deux semaines suivantes, et le contrat était toujours renouvelé et signé le lundi suivant.


Le fait que j'apparaisse sur les planning, m'a donc conduit à penser que ma mission serait prolongée. De ce fait, je n'ai pas pris la peine d'aller postuler ailleurs ce qui d'un point de vue financier et moral me semble être préjudiciable.

Mon nom figurant sur le planning de la semaine prochaine, dois je me présenter au travail lundi ?

Le fait d'apparaitre sur les plannings à venir ne constitue t-il pas en soit, un prolongement de mission ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
Modifié par caroledu92 le 5/05/2012 à 10:09
Bonjour

Le fait d'apparaitre sur les planning peut aussi venir d'une erreur. Le plus simple aurait été de demander, non ?

Vous étiez sur un contrat de remplacement. La personne est-elle revenue, ou va t-elle revenir ? Si c'est un arrêt maladie, rien ne dit qu'elle na va pas être prolongée et votre employeur a anticipé sur les planning..mais sans rien vous dire, ou dans l'intention de vous appeler si il y a prolongation, ou il a pensé que vous reviendriez car il ne pensait plus à la fin du CDD....Tout est possible
0
Dans cette entreprise, on ne remplace jamais 2 fois la même personne absente dans ce type de contrat, même si celle ci n'a pas réintégrer l'entreprise au terme de la fin du contrat.
Ensuite, le fait d'apparaitre sur les 2 plannings suivant ne peut certainement pas être du à une erreur. Le DRH connaissait parfaitement la date de fin de mon contrat.
C'est une entreprise qui tourne en cette période avec prés de la moitié de ses effectifs composée de CDD et d'intérimaires.
0
caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
5 mai 2012 à 10:27
Et bien alors, il n'y a plus de question, vous y allez lundi !

Ils vous feront signer un autre contrat sinon vous serez en CDI
0