Arnaque achat gemme

blandine001 - 5 mai 2012 à 09:23
 blandine001 - 5 mai 2012 à 17:04
Bonjour,

j'ai voulu faire l'aquisition d'un diamant et je me suis faite manipulée en beauté :
versement d'un acompte en liquide environ 10 jours avant la date de la vente elle meme pour lequel j'ai eu un reçu mais je ne sais pas s'il a une valeur.....
Puis versement de la deuxieme partie en liquide lors de la vente (il y a2 jours) mais je n'ai pas eu de facture, juste une sorte de document rapport expertise visiblement destiné aux assurances qui je crois n'a aucune valeur...
Mais le lendemain je suis aller voir des boutiques de racaht pour qu'ils estiment la pierre pour savoir ce qu'elle valait vraiment, pour avoir une deuxieme opinion sur ce que je venais d'acheter et on m'a dit que c'était de la moissonite ( une imitation). Le vendeur qui a une grande réputation dans le milieu apparemment m'assure que lui l'a acheté à un certain prix, que c'est pas un voleur .... je suis retournée à l'adresse ou j' avais acheté mais le responsable est parti en week end et ses ssalariés n'était pas à l'aise du tout de me voir d'autan que je suis venue à l'improviste. Puis le patron m'a dit par texto qu'il serait là mercredi pour tribunal et police...je pense qu'il veut juste gagner du temps et que je me fatigue et que j'abandonne un jour...concernant le délai de rétractation de 7 jours, puis-je le faire jouer puisque je n'ai pas de facture ???? maintenant il peut aussi dire que j'ai échangé la pierre.... elle n'est pas scellée ni numérotée .... ai-je un autre recours car c'est une arnaque très bien rodée, avec une belle "tchach", et je me suis faite abusée...aidez moi SVP, j'y ai laissé toutes mes maigres économies

2 réponses

a vouloir faire des affaires on se fait gruger .Allez voir un avocat et portez plainte et à l'avenir achetez à un bijoutier ayant pignon sur rue.
0
merci pour réponse. en effet je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre. Mais tu crois que ça a une chance d'aboutir à quelque chose ? ou c'est peine perdue ? et le mec m'a rappelé, peut-être que je vais pouvoir le voir mercredi mais peut etre qu'il fait ça pour m'user ... peut-être vaut-il mieux que je n'ai plus de contact avec lui ?
0