Pieces annexées a l'acte authentique

mila -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier il y a un mois.
je n'ai pas encore reçu l'acte authentique... suite a un litige avec le vendeur, je souhaite avoir une copie de certaines pieces annexées à l'acte telles que la liste des biens mobiliers et la declaration du metrage. Le notaire peut il refuser de me communiquer une copie de ces documents?
merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Bonjour

Comment se fait-il que vous n'avez toujours pas reçu l'acte authentique ?
Et à la signature de l'acte, avez-vous signé les annexes que vous demandez ?

++
0
mila

Bonsoir,

on m'a remis une attestation en attendant la publication au bureau des hypotheques et autres formalités apparement ca peut prendre entre 2 a 6 mois...
concernant ma signature: effectivement j'ai signé ces documents et le vendeur aussi!
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

Bonjour

Normalement toutes ces pièces vous ont été communiquées avec le compromis ...

mais le notaire ne peut pas refuser de vous les communiquer , vous lui avez demandé??
0
mila

bonjour,
la surface était indiquée dans le compromis et l'est aussi dans l'attestation qui m'a été remise le jour de la signature.... la liste des biens n'a été annexée que le jour de la signature de l'acte. en fait c'est un peu délicat. il y a eu jouissance différée d'un mois. la signature s'est pas très bien passé et l'agence m'a très mal conseillée et limite abandonné. du coup j'ai decider de ne plus discuter et d'entammer une conciliation via un représentant juridique: absence de certains biens (j'ai fait faire un constat d'huissier) et un bien déclaré a 55m2 alors qu'il fait 50,29m2 (j'ai fait faire un diag).
J'ai fait la demande par mail au notaire mercredi et depuis l'agence n'arrête pas d'essayer de me joindre. aucune réponse du notaire quant a ma demande! le notaire nous a été conseillé par l'agence...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 889

Re : espérer la réponse d'un notaire en deux jours suite à un mail, vous avez des illusions ...

Il va falloir vous déplacer

Une différence de surface de + de près de 10 % , le vendeur va vous devoir des sous
0
mila

oui je sais!!! et je suis attérée par le vendeur qui a essayé de m'intimider et surtout sur sa mauvaise foi!
j'vais faire une LRAR. je peux pas me déplacer aux horaires d'ouverture en ce moment...
si la LRAR ne donne rien je verrai pour un déplacement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Et la surface sur le diagnostic ? IL donne quoi ?
0
mila

il n'a pas fait faire le diag. il a déclaré 55m2 parce que soit disant l'ancien propriétaire lui a vendu en lui indiquant cette surface. moi j'en ai fait faire un et il fait en realité 50,29m2
0

et bien tant pis pour lui, vous l'attaquez en réduction de prix, 100% de chances de gagner
0