Jai fait une faute grave chomage?

magali -  
 IPKIS50 -
Bonjour,

Bonjour, j'ai volé une bouteille de rose je ne sais pas si c'est une faute lourde]grave ou légère mon patron évidement ne veut plus de moi!

il me dit que si il me licencie pour faute grave je n'aurai pas le droit au assedic!!

il me dit que si je démissionne j'ai le droit au assedic !

il veut que je démissionne et que je lui laisse mes congé payé !

il me dit qu'il ne peut pas me licencié d'un accord comme un accord sinon il payera des charge pour cela et qu'il ne pourra pas embaucher une autre serveuse après moi!

il me soutien que c'est sont avocat qu'il la renseigné!

je voudrai toucher mon chaumage que doit-je faire ? j'ai impression que mon patron veut profiter de ma naïveté... répondez moi s'il vous plaît

4 réponses

allo

Bonjour,

N'écoutez pas votre patron !

Démission : pas droit au chômage
Licenciement (quelle qu'en soit la raison) : droit au chômage

Qu'il procède à votre licenciement s'il ne veut plus vous voir.

C'est pas bien de voler...

Cdlt
2
magali

merci!! promi on ne mis reprendra plus!!
0
Loulou

Bonjour

Si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit au indemnités assedic, si votre employeur vous licencie pour faute grave, vous n'aurez pas le droit aux indemnités de licenciement, pas de préavis à effectuer, mais vous aurez droit aux indemnités de chômage si vous êtes en situation d'en bénéficier. Il devra vous payer l'indemnité compensatrice de congés payés et vos journées de travail.

Donc, vous continuez a travailler et c'est à votre employeur de prendre les dispositions qui s'imposent si il veut vous licencier pour faute grave ou pour cause réelle et sérieuse.

Donc, si il vous dit que vous êtes dans l'obligation de démissionner, c'est un gros mensonge de sa part, et vous répondez qu'il n'en est pas question.

Vous ne laissez pas les congés payés et vous ne démissionez pas.

Vous lui dites si il insiste que vous allez vous renseigner auprès de l'inspection du travail et expliquer la situation.

Il va vite changer d'avis.
1
magali

merci beaucoup de votre reponse aussi rapide jetais vraiment desespéré!!
0
magali

droit aux indemnités de chômage si vous êtes en situation d'en bénéficier? indemnités de chômage c'est comme les assedic?
0
magali

il me dit quil va devoir lancer une procédure et payer un avocat ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Une procédure de quoi ? Concernant l'avocat, cela ne vous regarde pas, il peut prendre dix avocats si il veut, il n'y a aucun intérêt à vous en parlez, sauf si il veut vous impressionner.
0
magali

je pense qu'il essayai de m'impressionner il ne veut rien déboursé pour mon licenciement !
il parle dune procédure pour mon licenciement pour faute grave je pense.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Et quoi qu'il se passe de nouveau, ne signez rien, demandez un délai de réflexion et venez poser la question avant de faire quelque chose.
1
IPKIS50

Qui vole un oeuf vole un boeuf. Vous avez volé, vous devez en assumer les conséquences. Il vous licencie, c'est normal, un vol est un délit
Par contre, il y a des règles bien définis pour les licenciements
Faute grave : en général pas d'indemnités pendant un délai courant de 3 mois (sauf erreur de ma part)
Le mieux, renseignez vous aux assedics et auprès des prud'hommes. C'est leur métier de renseigner les salariés sur leurs droits.
Cordialement
-1