Demande de prêt

max92 - 4 mai 2012 à 12:51
 max92 - 8 mai 2012 à 22:55
Bonjour,
Je voudrais faire un prêt auprès de ma banque dont le compte est seulement à mon nom. J'ai un autre compte joint dans un autre banque qui présente quelques crédits.
Est-ce que je suis obligé de dire à ma nouvelle banque que j'ai un compte ailleurs et qu'est-ce-que je fais si ma conseillère, comme pièce justificatif me réclame des relevés des comptes externes.
Merci

5 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, votre salaire arrive sur quel compte??
Y a t'il des virements de compte à compte?
Et combien de crédits sont prélevés sur le compte joint?
0
Bonjour,
Mon salaire arrive sur le compte qui est à mon nom et j'ai pas mal de crédits quand même sur le compte joint. C'est pour cette raison que je ne voudrais pas qu'elle sache que j'ai un autre compte. Un virement de compte à compte a déjà été fait et comme bénéficiaire j'ai seulement mis le nom mais pas le prénom. Donc je peux lui dire que c'est le compte de mon mari.
D'après ce que j'ai entendu dire, s'ils savent que vous avez un autre compte, ils vont vous réclamer des relevés de compte.
0
Autrement dit vous voulez mentir à une banque dans le but d'obtenir un prêt.
C'est grave et totalement déraisonnable.
0
Bonsoir,

En parlant de votre conjoint, vous dîtes 'mon mari". Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, sachez que c'est plié.....vous devrez donner les relevés de l'autre compte. Et si vous ne dîtes pas qu'il y a un autre compte, c'est une fraude puisque vous ferez le prêt dans le dos de votre mari (du moins pour les banques).
Si vous n'êtes pas mariés, votre conseillère risque de vous demander des justifs (taxe d'habitation, avis d'imposition).Si sur ces docs, le nom de votre conjoint apparaît.....c'est cuit.
Et comme le précise Germain, tout cela ne va vous apporter que des ennuis.
Si vous avez déjà plusieurs crédits en cours, êtes-vous bien sûr de pouvoir honorer celui là???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, vous avez totalement raison. J'aimerai quand même vous faire savoir pourquoi je voudrais ce prêt. Je voudrais suivre une formation pour pouvoir créer moi-même mon entreprise de transport. Comme je n'ai pas assez d'argent pour la financer et ainsi financer la personne qui va garder ma petite fille . Pour le fond de roulement de l'entreprise, c'est déjà prêt mais ce n'est pas assez pour financer ma formation.
J'ai déjà eu une discussion aussi avec ma conseillère et elle a été très compréhensive car je lui ai tout dit. Tant pis pour le prêt. J'ai la conscience tranquille car dans la vie toute vérité n'est pas bonne à dire. Mais bon, je lui ai tout dit donc, voilà !!!
Merci pour vos conseils !!
0