Promesse de location

EB - 3 mai 2012 à 20:59
 EB - 4 mai 2012 à 15:34
Bonjour,
A la recherche d'un appartement, j'ai répondu à une annonce faite par une bannière immobilière très connue, donc gage de garantie et de confiance !
J'ai rempli une promesse de location qui a été acceptée et signée par le propriétaire via l'agent immobilier. Dans l'attente de signer le bail en présence du propriétaire, j'ai reçu par téléphone de la part de l'agent l'information que l'ancien locataire souhaite reprendre le logement bien qu'il ne soit plus sur place.
Quels sont mes recours pour faire valoir cette promesse de location signée par les 2 parties ? Est-ce que je peux demander des dommages et intérêts pour préjudices subis ?
Merci de me donner des infos !!

1 réponse

Bonjour,

Du moment qu'il est parti, l'ancien locataire n'a pas priorité sur vous.

Il me semble que cette promesse de location les engage, sinon à quoi servirait-elle ???

Essayez d'aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Bonjour, malheureusement je viens d'avoir l'info par la régie du logement que si un locataire ne donne pas d'avis écrit pour annoncer au propriétaire son départ 3 mois avant, le bail est reconduit automatiquement. Donc je n'ai aucun recours pour faire valoir cette promesse de location, sauf faire une poursuite en dommages et intérêts contre le propriétaire pour le préjudice subi. Le pire c'est que si le locataire décide de partir finalement et qu'entre temps j'ai trouvé un autre appartement à louer, je suis toujours engagée par cette promesse et ne peux donc prendre un autre engagement le propriétaire pourrait lui me poursuivre pour non respect de cette promesse de location !!! Finalement c'est moi qui suis lésée dans toute cette histoire. Je ne sais pas quoi faire...?
0