Père ou géniteur ?
Pour mon petit ange
-
3 mai 2012 à 12:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2012 à 20:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2012 à 20:57
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
4 mai 2012 à 07:23
4 mai 2012 à 07:23
Bonjour
Oui, vous devez ressaisir le JAF mais de préférence, prenez un avocat.
Sachez que je suis aussi du coté des enfants à avoir le droit de voir leur deux parents en toute sérénité. Cependant, votre ex n'est pas en état d'etre parent à l'heure actuel, il nécessite des soins pour etre un parent attentif et un parent ne faisant pas courir de danger à son enfant.
Par conséquence, il serait bon d'apporter les preuves de son état , de ses addictions et de demander l'autorité parentale exclusive en limitant ses droits à des visites médiatisés, à revoir que quand il aura apporté la preuve de ses soins .
(peut etre que cela le fera réagir) , quoi qu'il en soit, cette situation n'est pas stable et constructif pour l'enfant.
C'est en tous les cas mon avis d'apres votre message.
Oui, vous devez ressaisir le JAF mais de préférence, prenez un avocat.
Sachez que je suis aussi du coté des enfants à avoir le droit de voir leur deux parents en toute sérénité. Cependant, votre ex n'est pas en état d'etre parent à l'heure actuel, il nécessite des soins pour etre un parent attentif et un parent ne faisant pas courir de danger à son enfant.
Par conséquence, il serait bon d'apporter les preuves de son état , de ses addictions et de demander l'autorité parentale exclusive en limitant ses droits à des visites médiatisés, à revoir que quand il aura apporté la preuve de ses soins .
(peut etre que cela le fera réagir) , quoi qu'il en soit, cette situation n'est pas stable et constructif pour l'enfant.
C'est en tous les cas mon avis d'apres votre message.
4 mai 2012 à 14:27
Je vous remercie de vos conseils, cependant, j'ai deja demandé une expertise psy. ainsi que des prises de sang ... ce qui ne m'a pas été accordé, alors que le jour de l'audience, il a montré une ordonnance de subitex ( ttt contres les drogues dures) sauf, qu'il le revends son ttt... je ne sais plus quoi faire, car, je n'arrive pas a trouver des preuves et personnes ne veut temoigner !
Pour ce qui est de l'autorité parentale exlusive, il m'a était dit que c'est quasi impossible à obtenir et qu'il faut un reel danger pour l'enfant... en clair, je dois attendre que mon fils soit en danger, qu'il soit pris dans une bagarre, confronté à des dealeurs et des malades mentaux pour intervenir, et même si c'est le cas, mon petit a 3ans et demi, comment pourra t il me dire qu'il a vu son père se faire un joint ou un rail ... je suis desesperée et je ne sais plus quoi faire!
4 mai 2012 à 16:37
vous savez, pour des affaires de pensions alimentaires, l'avocat n'est pas vraiment nécessaire, mais tous ce qui touchent aux enfants, l'avocat est vraiment important pour déterminer le résultat.
Je ne prétend pas qu'il gagne systématiquement, mais il y aura un dossier mieux préparer certainement, ce sont des professionnels qui savent quoi mettre pour percuter le JAF.
4 mai 2012 à 20:45
4 mai 2012 à 20:57