Demission, préavis et cp
Nora 78
-
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai remis a mon employeur ma démission le vendredi 13 Avril 2012
J'ai été en Congés payés du lundi 16 Avril 2012 au lundi 30 Avril 2012
J'ai précisé sur ma lettre de démission que mon préavis de 3 mois prenais donc fin au 31 Juillet 2012 (pour moi mon préavis débutait à mon retour de Congés à savoir le 01 Mai 2012
On m'a informé ce matin que ma lettre de démission était erronée : les vacances posés et validés par mon manager avant le 13 avril (date à laquelle j'ai remis ma lettre de démission) devait être inclus dans mon préavis
On m'a donc informé que mon préavis prenait fin le 13 Juillet
Pouvez vous m'éclaircir a ce sujet
Merci
J'ai remis a mon employeur ma démission le vendredi 13 Avril 2012
J'ai été en Congés payés du lundi 16 Avril 2012 au lundi 30 Avril 2012
J'ai précisé sur ma lettre de démission que mon préavis de 3 mois prenais donc fin au 31 Juillet 2012 (pour moi mon préavis débutait à mon retour de Congés à savoir le 01 Mai 2012
On m'a informé ce matin que ma lettre de démission était erronée : les vacances posés et validés par mon manager avant le 13 avril (date à laquelle j'ai remis ma lettre de démission) devait être inclus dans mon préavis
On m'a donc informé que mon préavis prenait fin le 13 Juillet
Pouvez vous m'éclaircir a ce sujet
Merci
A voir également:
- Demission, préavis et cp
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Cp reliquat - Forum CDI
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
- Preavis demission - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Bonjour
Dans ce document : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
Je lis : lorsque le préavis débute alors que les dates de congés payés ont déjà été fixées par l'employeur, le salarié est en droit de prendre les congés prévus, mais le préavis est suspendu durant cette période. Il doit donc être prolongé proportionnellement au nombre de jours de congés pris, sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis.
Donc ce n'est pas une erreur de votre part, vous étiez en accord avec ceci
Dans ce document : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2930
Je lis : lorsque le préavis débute alors que les dates de congés payés ont déjà été fixées par l'employeur, le salarié est en droit de prendre les congés prévus, mais le préavis est suspendu durant cette période. Il doit donc être prolongé proportionnellement au nombre de jours de congés pris, sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis.
Donc ce n'est pas une erreur de votre part, vous étiez en accord avec ceci
Merci pour votre retour : petite question complémentaire concernant : "sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis" : si effectivement mon employeur me confirme ma date de départ au 13 juillet 2012 , suis je en droit de demander le paiement de mon préavis en totalité a savoir jusqu ' au 31/07/2012
Merci
Mais dans la lettre il ne dit pas vous en dispenser, il parle d'erreur...
que dois je faire ?
Et ne partez pas avant le 31 sans courrier