Déclaration des intérêts crédit immo

impot - 30 avril 2012 à 10:42
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 30 avril 2012 à 11:45
Bonjour,

j'ai un crédit modulable que j'ai commencé à rembourser en janvier 2010.
Pour ma déclaration d'impôts 2010 (crédit d'impôt sur intérêts des emprunts contractés pour acquisition habitation princiale) j'ai réclamé à ma banque le montant des intérêts payés en 2010. Et surprise ma banque me dit que je n'ai payé que 75 € alors qu'au tableau d'amortissement il est prévu environ 3000 € d'intérêts pour l'année 2010.
Lorsque je demande une explication sur la différence, on m'explique que je n'ai payé des intérêts que sur le montant des factures débloquées.
Et lorsque je demande un détail mensuel de mes échéances payées, à savoir le montant du capital et des intérêts payés chaque mois, mon conseiller me répond qu"il n'a pas accès à cette information !...
Il me semble étrange de n'avoir payé que 75 € d'intérêts ma première année de remboursement .... Qu'en pensez-vous de cette histoire d'intérêts en fonction des déblocages de fond ?

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 881
30 avril 2012 à 11:45
Bonjour,

"j'ai commencé à rembourser en janvier 2010."Quelle somme avez-vous remboursée ?
Qu'en pensez-vous de cette histoire d'intérêts en fonction des déblocages de fond ?
Tout le temps que vous n'avez pas débloqué entièrement les fonds, vous ne rentrez pas en amortissement du prêt et vous ne payez que les intérêts intercalaires à moins qu'ils n'aient été totalement différés.....
Donnez plus d'explication..
Cordialement
0