Bris de glace = sinistre ???

tophdenyce Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 29 avril 2012 à 16:01
 cybervic - 8 août 2018 à 18:46
Bonjour,

J'ai un impact dit étoilé sur mon pare brise changé il y a à peine 6 mois mais avant de le faire réparer je me pose une question.
Un bris de glace...ou plus précisément une réparation sans changement... est il considéré comme un sinistre ?

Je pourrais le demander à mon assu. mais j'ai pas confiance en leur réponse donc si je pouvais avoir une réponse disons argumenté d'un texte de loi ou autre !
J'ai fait des recherches sur le net mais rien de probant sur le sujet.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 22:26
Bonjour,

En principe, un impact est un sinistre.
Néanmoins, les compagnies d'assurances ont compris qu'elles devaient favoriser autant que possible (= quand ce n'est pas dangereux). En pratique, les réparations chez des prestataires tels que C******s souvent gratuites pour l'assuré et ne comptent pas comme un sinistre.

Même s'il n'y a pas de malus en cas de changement de pare-brise, les compagnies n'aiment les assurés à sinistres trop fréquents. On a déjà vu des résiliations après plusieurs bris de glaces.

Cordialement
9
faut savoir que toutes assurance ont leurs propre regles..les politiques ne les inquiete pas de trop vu que se sont eux qui en majeur partie finance leurs campagne electorale afin d'assouplir les loi en leurs faveur...en somme des bandis
0