Bris de glace = sinistre ???

tophdenyce 33 Messages postés dimanche 20 mars 2011Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 29 avril 2012 à 16:01 - Dernière réponse :  cybervic
- 8 août 2018 à 18:46
Bonjour,

J'ai un impact dit étoilé sur mon pare brise changé il y a à peine 6 mois mais avant de le faire réparer je me pose une question.
Un bris de glace...ou plus précisément une réparation sans changement... est il considéré comme un sinistre ?

Je pourrais le demander à mon assu. mais j'ai pas confiance en leur réponse donc si je pouvais avoir une réponse disons argumenté d'un texte de loi ou autre !
J'ai fait des recherches sur le net mais rien de probant sur le sujet.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 mai 2012 à 22:26
6
Merci
Bonjour,

En principe, un impact est un sinistre.
Néanmoins, les compagnies d'assurances ont compris qu'elles devaient favoriser autant que possible (= quand ce n'est pas dangereux). En pratique, les réparations chez des prestataires tels que C******s souvent gratuites pour l'assuré et ne comptent pas comme un sinistre.

Même s'il n'y a pas de malus en cas de changement de pare-brise, les compagnies n'aiment les assurés à sinistres trop fréquents. On a déjà vu des résiliations après plusieurs bris de glaces.

Cordialement

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13586 internautes ce mois-ci

faut savoir que toutes assurance ont leurs propre regles..les politiques ne les inquiete pas de trop vu que se sont eux qui en majeur partie finance leurs campagne electorale afin d'assouplir les loi en leurs faveur...en somme des bandis
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
GrandCaribou 25405 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 29 avril 2012 à 16:27
0
Merci
Bonjour,

Il y a sinistre dès que l'on fait jouer une garantie d'un contrat d'assurance. Donc, oui, un impact sur le pare-brise est un sinistre.

Mais ne vous inquiétez pas, pas de malus pour un impact !

Cordialement
tophdenyce 33 Messages postés dimanche 20 mars 2011Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 29 avril 2012 à 17:39
Pour le fait que cela n'ait pas d'influence sur le bonus j'avais des infos assez fiables.
Donc si c'est un sinistre cela influe sur la cotisation à venir surtout que j'ai eu un changement de pare brise et ils aiment pas trop ce genre d'accumulations.

Bref Merci Grand Caribou

Voilà un lien très interessant sur le sujet :

http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/consommation/176/816.asp
Commenter la réponse de GrandCaribou
Agelaos 33 Messages postés mercredi 13 avril 2011Date d'inscription 11 juin 2013 Dernière intervention - 3 mai 2012 à 12:05
0
Merci
C'est un sinistre sans conséquence sur ton dossier... la première fois. Si ce genre de problèmes devient récurrent, ton assureur pourra estimer que tu as une part de responsabilité et augmenter ta prime par la suite.
Les assureurs se méfient toujours d'un grand nombre de sinistres, même non responsables. Ils considèrent que cela peut cacher une conduite "anormale", même si ce n'est pas visible sur les constats.
Mais pour la 1ère ou la 2e fois, il n'y a aucun souci !
Commenter la réponse de Agelaos

Dossier à la une