Pas d'etat des lieux d'entrée....

Celine A - 29 avril 2012 à 12:19
 Fourmi - 30 avril 2012 à 09:17
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement depuis un mois, je n'ai pas encore fait l'état des lieux d'entrée dans mon appartement étant donné que le propriétaire devait me faire des travaux de peinture, mais aussi des réparations dans l'appartement ainsi qu'un rafraichissement...hors depuis un mois rien n'a été fait!!
La fille qui habitait ici avant moi à tout dégradé, elle a fait pas mal de dégâts et je me retrouve à payer les pots cassés pour elle!
La douche est bouchée, l'évier de la cuisine aussi, je ne peux pas installer de machine à laver car toute la tuyauterie est bouchée!! Je n'ai pas de store à mes velux, ni de rideaux donc le matin à 6h il fait jour! Bref j'ai beau téléphoner au propriétaire et le relancer, pas de nouvelles...
SVP que dois je faire, merci de m'aiguiller
Bien cordialement
Céline

3 réponses

bonjour :

En attendant, pour la douche bouchée, il faut voir si ce n'est pas bouché à la grille. En effet il faut de temps en temps sortir le grille et enlever toutes les impuretés : cheveux etc qui s'y accumule et les mettre à la poubelle. On remet la grille et ça marche, et on recommence lorsqu'on voit que l'eau s'écoule moins bien.

Pour l'évier, c'est certainement le siphon qui est bouché. Vous pouvez essayez la ventouse en bouchant l'orifice de trop plein, sinon il faut démonter le siphon et le vider. Attention s'il est ancien et en métal, vous risquez de ne pas pouvoir le remonter.

Sinon, lettre recommandée AR au propriétaire pour lui rappeler ce qu'il a promis de faire.

Il faut éviter les locations où il y a du travail à faire, c'est toujours ennuyeux aussi bien pour le locataire que le propriétaire.

Normalement, en pareil cas, on remet en état d'abord, on loue ensuite. Mieux vaut perdre un mois de loyer que d'aller déranger un locataire.
1
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
29 avril 2012 à 12:21
Bonjour,

Il n'est pas normal de ne pas avoir établi d'état des lieux : contactez l'ADIL pour vous orienter et vous aider dans vos démarches.
0
Bonjour
Cessez de téléphoner
EDL d'entrée pas fait ? pas grave car
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Notez tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur un reco AR et gardez un double pour le joindre au bail avec la preuve d'envoi
Il appartiendra au proprio de venir constater vos dires
Votre lettre fera légalement office d'EDL
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie
0