Frais de remboursement anticipé de crédit

zoro - 29 avril 2012 à 11:28
 zoro - 29 avril 2012 à 17:16
Bonjour,

j'ai remboursé mon crédit immobilier en anticipé le 01/09/2011 et je ne comprend pas les frais que l'on m'a prélevé suite à cette clôture qui sont les suivants :

- interet normaux : 305,89 e

alors que la date d'échéance prévue est le 05/09/2011 donc en principe comme j'ai clôturé avant je n'aurais pas du payer ces interets.

- indemnité de gestion : 679,31 e sachant que là je ne comprend pas du tout ce que c'est car ces frais ne sont notifiés nul part

- indemnité financière prélèvement client : 1358,63 e je suppose que cela correspond aux frais de cloture anticipé qui étaient bien noté dans le contrat correspondant à 1,5 % du capital restant due et encore en faisant le calcul exacte cela fait 1314, 19 e et pas 1358,63 e

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou sinon comment faire pour me faire rembourser.

merci par avance .

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 avril 2012 à 12:55
Bonjour,
Ce qui m'interpelle quelque part, c'est que vous preniez conscience seulement à ce jour alors que vous avez rembourser au mois de septembre....enfin...
Je pense qu'effectivement que le terme indemnité financière correspond au indemnités de remboursement anticipé.
Mais avez-vous posé la question à votre conseiller ?? Ce serait surement plus judicieux dans un 1er temps...
Cordialement
0
Bonjour,

oui effectivement mais à l'époque, j'avais justement contacté le directeur d'agence qui n'a pas su m'expliquer ce que cétait, il m'a simplement dit que c'était les interets du mois et que le reste correspondait à des indemnités liés au remboursement en anticipé. Et là comme je veux de nouveau faire un prêt je me rend compte qu'il y a vraiment un problème.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
Modifié par Lelfe. le 29/04/2012 à 13:47
Bonjour,
En complément de Louvanne :
- interet normaux : 305,89 e
alors que la date d'échéance prévue est le 05/09/2011 donc en principe comme j'ai clôturé avant je n'aurais pas du payer ces interets.

Ces intérêts sont probablement ceux qui ont courrus entre votre dernière échéance (celle du 05.08) et la date du remboursement anticipé, ils sont donc effectivement normaux.
Reste le montant des indémnités de remboursement anticipé et l'indémnité de gestion à éclaircir effectivement avec votre conseiller.
0
merci pour vos réponses, mais ce qui m'embete c'est que dans mon contrat il est noté par rapport aux interets : si la date coincide avec une date d'échéance, cette échéance est exigible or l'échéance du mois je l'ai déja payé le 05/08 qu'en pensez vous ? quand aux indemnités de gestion c'est incompréhensible, cela doit en principe rentrer dans les IRA qui sont déjà des indemnités en tant que tel.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 avril 2012 à 14:01
Bonjour Lelfe,

Je vous rejoint sur le calcul des intérêts mais ce qui me chagrine...ce sont les indemnités de gestion, je ne vois pas à quoi ça peut correspondre...
Cordialement
0