Interdiction de sortie de territoire national

Cannille Messages postés 24 Statut Membre -  
Cannille Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

je suis séparée du père de mon fils, il a que des droits de visites chez mes parents et le juge a ordonné une interdiction de sortie de territoire national pour mon fils sur les passeport des parents, j'aimerai savoir si je peux voyager tout de même avec mon fils dans les Dom Tom et circuler dans l'espace Shengen?
merci de vos réponses

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour,

je suis séparée du père de mon fils, il a que des droits de visites chez mes parents et le juge a ordonné une interdiction de sortie de territoire national pour mon fils sur les passeport des parents, j'aimerai savoir si je peux voyager tout de même avec mon fils dans les Dom Tom et circuler dans l'espace Shengen?

Vous ne pourrez voyager avec votre fils que sur les territoires Français.

@+
3
OUps

bonjour
l'espace schengen ce n'est pas le territoire national
le territoire, c'est la FRANCE
vous pouvez donc aller dans les dom tom, a condition qu'il n'y ait pas d'escale dans un autre pays
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

oui je sais bien mais il me semblait que je pouvais tout de meme voyager dans l'espace Schengen avec l'autorisation du père ou du juge!!!!

Deux choses différentes.
Soit vous voyagez QUE sur le territoire Français, sans rien demander.
Soit vous faites une demande au Papa et au juge pour sortir du territoire Français.
1
Cannille Messages postés 24 Statut Membre

oui c'est ça c'est ce que je pensais et comment faut il faire et combien de temps à l'avance faut il faire une demande auprès du Juge pour un voyage en Europe?

Merci bcp Marie de vos réponses!!!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Le pere ne voudra pas vous faire la sortie de territoire ?
0

si je pense que si, mais je préférai ne rien lui demander!!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

C'est pourtant la solution la plus rapide car le JAF, il faut compter selon département (trois à 6 mois environ pour une audience)
0

ha oui effectivement, donc à voir si je peux lever cette interdiction, car c'est moi qui l'avait demandé mais comme depuis le père de mon fils n'a plus le droit d'emmener notre fils dans le cadre de son droit de visite ce n'est peut être plus utile!
0

ok merci pour vos réponses, mais il me semblait que du fait qu'il n'y avait pas besoin passeport pour circuler dans l'espace Schengen je pouvais y voyager avec mon fils!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
La sortie du territoire ordonnée par la juge concerne les deux parents ?
Elle est bien notifiée sur le jugement ?
0

oui, le juge ne peut l'ordonner que pour un seul parent, donc il l'a demandé pour les deux parents
0

Marie vous a répondu, vous ne pouvez aller contre une décision de justice, il faut faire la demande aupres du Juge pour obtenir l'autorisation de sortie de territoire , voir l'annulation de cette mention la.
0

oui je sais bien mais il me semblait que je pouvais tout de meme voyager dans l'espace Schengen avec l'autorisation du père ou du juge!!!!
0

après vérification "l'interdition de sortie du territoire pour l'enfant sans l'autorisation des 2 parents", donc je pensais pouvoir me déplacer avec l'autorisation de mon ex compagnon!
0

Alors, demandez à votre ex de faire établir cette autorisation aupres de sa mairie.
0

Là, aucune idée. Mieux vaut le prévoir à l'avance.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Les Dom/Tom c'est le territoire national
Mais des pays comme l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie, franchement je ne pense pas !
.
-1