Première location et contrat EDF
pomelos
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Fourmi -
Fourmi -
Bonjour,
Voilà, nous aménageons le 1er mai dans un appartement neuf! Il s'agit de notre première installation et nous aimerions savoir si il fallait que nous prennions contact avec EDF et la SAUR pour ouvrir une ligne ou bien si l'agence immobilière qui s'est occupée de notre contrat de location s'en occupe automatiquement?!
Merci pour vos réponses.
Voilà, nous aménageons le 1er mai dans un appartement neuf! Il s'agit de notre première installation et nous aimerions savoir si il fallait que nous prennions contact avec EDF et la SAUR pour ouvrir une ligne ou bien si l'agence immobilière qui s'est occupée de notre contrat de location s'en occupe automatiquement?!
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4 réponses
Bonjour,
L'agence immobilière n'a pas le droit de s'occuper de vos contrats d'eau et d'électricité. Elle ne doit pas s'occuper non plus de votre fournisseur internet, de votre assurance auto, ni du supermarché où vous faites vos courses.
Appelez le fournisseur d'électricité de votre choix et donnez-lui :
- votre adresse précise
- le numéro matricule du compteur (gravé sur le compteur d'électricité).
- si possible le PDL (point de livraison d'électricité) que vous a donné peut-être l'agence.
L'agence immobilière n'a pas le droit de s'occuper de vos contrats d'eau et d'électricité. Elle ne doit pas s'occuper non plus de votre fournisseur internet, de votre assurance auto, ni du supermarché où vous faites vos courses.
Appelez le fournisseur d'électricité de votre choix et donnez-lui :
- votre adresse précise
- le numéro matricule du compteur (gravé sur le compteur d'électricité).
- si possible le PDL (point de livraison d'électricité) que vous a donné peut-être l'agence.
Bonjour
Le choix du fournisseur d'énergie reviens aux locataires, l'agence immobilière n'a rien à voir à ça (et n'a surtout pas le droit).
Bonne journée
Le choix du fournisseur d'énergie reviens aux locataires, l'agence immobilière n'a rien à voir à ça (et n'a surtout pas le droit).
Bonne journée
bonjour
normalement (et si je ne dit pas de bêtise), c'est a vous d'ouvrir la ligne.
pareil pour le gaz.
ensuite, je vais vous donner une petit conseil, c'est d'optez pour edf pour l'électricité, et gdf pour le gaz.
dans ce cas là, vous pourriez optez pour le relevé confiance.
il s'agit d'un système qui vous envois un email tout les 2 mois, vous demandant de relevé votre compteur, ainsi, vous payez réellement que ce que vous consommez. et tout les 6 mois, un technicien vient relevé le compteur, pour s'assuré qu'il n'y a pas de fraude ou autre.
moi même je l'utilise, et je peut vous dire que c'est mieux de payer 33euros d'edf tout les 2 mois que 40euros tout les mois (selon leur estimation)
bref, j'espére avoir répondu a votre question ;)
cordialement
normalement (et si je ne dit pas de bêtise), c'est a vous d'ouvrir la ligne.
pareil pour le gaz.
ensuite, je vais vous donner une petit conseil, c'est d'optez pour edf pour l'électricité, et gdf pour le gaz.
dans ce cas là, vous pourriez optez pour le relevé confiance.
il s'agit d'un système qui vous envois un email tout les 2 mois, vous demandant de relevé votre compteur, ainsi, vous payez réellement que ce que vous consommez. et tout les 6 mois, un technicien vient relevé le compteur, pour s'assuré qu'il n'y a pas de fraude ou autre.
moi même je l'utilise, et je peut vous dire que c'est mieux de payer 33euros d'edf tout les 2 mois que 40euros tout les mois (selon leur estimation)
bref, j'espére avoir répondu a votre question ;)
cordialement
bonjour : Pour ce qui est de l'eau, il faut poser la question au bailleur ou à l'agence.
Parfois, le locataire a son contrat direct avec le fournisseur, parfois l'eau est comptée dans les charges, et il y a un compteur divisionnaire qui permet de connaître la conso exacte du locataire. (8 fois sur 10 en copropriété)
Donc, il est indispensable de poser la question.
Parfois, le locataire a son contrat direct avec le fournisseur, parfois l'eau est comptée dans les charges, et il y a un compteur divisionnaire qui permet de connaître la conso exacte du locataire. (8 fois sur 10 en copropriété)
Donc, il est indispensable de poser la question.