Mon amie venant à paris achete une statuette

FRANCIS - 27 avril 2012 à 00:09
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 avril 2012 à 00:48
Bonjour,

je souhaite des informations, mon amie qui devait venir a paris me dit que la police douanière, l'arrette pour une statuette qui s'avère être volée, elle vient de me dire qu'on lui demande une amende de 250 euros,le passeport , ainsi que le billet a été bloqué.
premier fait étrange, elle m'a dit qu'il y avait des frais de vaccins de 55 euros sinon, on ne peut prendre le billet.
deuxième point avant ce problème, bizarrement elle me dit avoir acheté le billet et se trompe en me disant aeroport charlles de gaulles.
je suis allé sur le site pas de vol correspondant à ce site.
de mémoire, elle me dit que c'est la cie royal air maroc, cette derniere ne déssert qu'orly sud.
tout cela me semble très bizarre , juste au moment ou elle arrive, encore un problème, cela semble etre une arnaque des brouteurs
je vais me renseigner a l'office du tourisme de cote d'ivoire a paris, ainsi qu'a l'ambassade, je veux en avoir le coeur net
pouvez vous m'indqiez des adresses mail ou je pourrais avoir des infos

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 avril 2012 à 00:32
Bonsoir,

Arnaque classique, ne payez rien, ne faites rien, sinon, vous reviendrez ici pour pleurnicher.
2
merci de votre réponse, cela ressemble vraiment à une arnaque à chaque fois il y a un problème au dernier moment le billet plus cher le vaccin tout ça sent l'arnaque je vais suivre votre conseil je n'envoie plus aucun virement, merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 27/04/2012 à 00:50
Ce n'est pas que ça sent l'arnaque, c'est une arnaque.

Regardez ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/arnaque+cote+d
2