Rupture d'un contract d'apprentissage

luladevas - Modifié par luladevas le 25/04/2012 à 09:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 25 avril 2012 à 10:25
Bonjour,

Mon frère est en contrat d'apprentissage (CAP) dans sa première année. Tout se passait bien, pas de critique de la part de son tuteur ou responsable jusqu'à début mars.
Cependant en mars, il a dut se faire opérer d'un genou et bien évidemment il a été en arrêt maladie pendant 3 semaines. Toutefois, il a eut du mal à se remettre de son opération, et donc l'arrêt a été prolongé.
Et là, le responsable demande a discuté avec mes parents afin de se plaindre du travail de mon frère.
Il reprend le travail suite à son arrêt, mais travaillant dans des conditions où il a besoin d'utiliser son genou, celui-ci le faisant souffrir dans certaines positions, l'arrêt de travail a été de nouveau prolongé.
Maintenant, le responsable souhaite de nouveau s'entretenir avec mes parents.
Le responsable peut-il rompre le contrat en CDD comme il le souhaite?
Merci de bien vouloir nous aiguiller et nous indiquer quel recours on peut avoir.

Merci pour vos réponses!!

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 avril 2012 à 10:25
bjr
on ne peut rompre un contrat d'apprentissage sauf accord commun
0