Abandon de poste

karinne - 25 avril 2012 à 09:51
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 25 avril 2012 à 12:18
Bonjour,

suite a une légére altércation avec deux de mes collégues hommes dans mon pc sécurité le 12-04,je suis sortie pour me calmer et m'aerer, du faite que les deux on continuer a me harceler moralement j'ai contacter mon employeur en lui disant que ce n'etait plus possibe et que je quittais le siteet j'ai signé ma fin de service, il ma juste répondu c'est un abandon de poste en sachant qu'un des deux avait pris ma place dans le bureau,il ne ma rien demandé sur le probléme que je rencontré!!mon chef de poste m' a demandé de rester chose que j'ai faite jusqu'a la fin de mon service,le soir méme chez moi on me contacte en me disant que je ne suis plus accepté sur le site et qu'il ne faut pas que je m'y presente (info de mon chef de poste) moi trés étonné je contacte ma hierarchie qui me dit que je ne suis pas refusé mais que mon chef de poste leur a signalé que je ne viendrais pas le lendemain ,j'ai demandé un courrier de ma diretion stipulant leur souhait de ne pas me voir la bas chose qu'ils n'ont jamais fait,j'iai reçu un recommandé de leur part le 16-04 qui m'annonce que je suis en mise a pied conservatoire et j'ai été reçu par mon directeur d'agence le 24-04 en 1/4 d'heure il ma annoncé qu'il me licencier pour faute lourde,que puis je faire??
karinne

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
25 avril 2012 à 11:59
Bonjour,

Alors d'une part il ne pourra vous licencier pour faute lourde, l'abandon de poste au sens de la législation est une faute grave.

D'autre part, vous allez recevoir un courrier de présentation à un entretien préalable de licenciement. Dans lequel vous pourrez y aller accompagné. Lors de cet entretien donnez votre avis et défendez votre position en apportant des preuves.
L'employeur disposera d'un délai de 3 jours pour réfléchir avant de vous licencier.

Si il va jusqu'à la fin de la procédure, au vue de sa façon de faire vous pourrez peut-être chercher la faille sue un vice de procédure. Notamment sur la qualification de la faute grave en faute lourde.
Sachez que tout vise de forme sur une procédure de licenciement rend cette dernière caduque...

0
merci de votre réponse rapide ,l'entretien a eu lieu le 24-04,j'y suis allée seule puisque tous mes collégues ont peur de ce mouiller j'ai beau eu me defendre l'employeur campe sur ses positions sous pretexte que je veux quitter la ste rapidement il n'a trouver que cette solution, j'ai vu avec le juriste de mon assurance qui ma conseillé de leur écrire pour leur dire que je n'était pas d'accord avec ce licenciement pour faute lourde et en fonction de leur réponse sa finira surement aux prudhom.
cordialement
karinne
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
25 avril 2012 à 12:18
Bon de toute façon s'il a classé le licenciement en faute lourde... je pense que le conseil des prud'hommes vous donnera raison.
Il serait bon aussi de voir la lettre de convocation à l'entretien.

Je vous souhaite bonne chance
0