Réduction des frais de notaires

Gerard - Modifié par Gerard le 24/04/2012 à 18:25
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 avril 2012 à 18:29
Bonjour,

Je vends actuellement un bien immobilier. L'acheteur a négocié 20 000 € sur le prix et nous sommes d'accord pour 160 000 €.

En visitant la maison il trouve que le mobilier qui est encore à l'intérieur est sympa et demande à l'agent immo si nous pouvons le laisser. Il négocie encore et nous demande de lui donner ... Nous acceptons en échange de quoi il s'occupera de nettoyer et débarrasser la maison. Il y en a pour environs 1500 € il ne perd donc pas au change.

Mais voilà qu'il veut une facture des dits meubles que je lui donne pour réduire ses frais de notaires, et même de la chaudière fioul qui ne me semble pas être un "meuble" puisqu'il s'agit du chauffage.

Bref je trouve que ce monsieur exagère un peu et j'aimerais avoir des avis ...
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
Modifié par kasom le 24/04/2012 à 18:30
Bonjour

non seulement il exagère mais il va vite devenir exaspérant .........

Ne vous laissez pas abuser par cette fameuse "diminution des frais de notaire" , c'est un nid à embrouille, il faut tout lister, , avoir les factures, si quelque chose est cassé etc etc etc. ......



mon conseil : vous avez négocié le prix, vous restez fermes, vous refusez cette histoire de liste de mobilier , et vous faites bien préciser dans le compromis ce que vous laissez, sans le déduire de l'immobilier, et que vous ne ferez pas le "ménage"

je vous conseille également d'exiger au moins 5 % de dépôt de garantie ( si non, déjà un très mauvais point ) , de vérifier déjà sa solvabilité ( il gagne combien pour rembourser combien ? )

et pour finir, s'il demande une occupation anticipée pour faire des travaux , vous refuserez à ce moment là

bonne vente
0