Insalubrite

rose - 24 avril 2012 à 17:15
 Fourmi - 24 avril 2012 à 18:00
Bonjour,

mon pere, décédé depuis peu de temps ,a loué un logement 2 chambres, piece a vivre, cuisine , sdb et wc a un dame en instance de divorce avec 2 enfants .
le logement correspondait a la composition de la famille.
maintenant la dame a 4 enfants et a receuilli sa mere handicapée (en fauteuil roulant)

elle a fait appel aux services sociaux pour faire declarer la maison insalubre(apres avoir fait quelques degats en plus de travaux a faire dus a l'ancienneté de la maison)
et en plus nous avons ete condamnés a lui payer une astreinte journaliere

pour faire ces travaux, mon pere devait la reloger a ses frais mais en tenant compte de la composition de sa famille actuelle et de la presence de la mere handicapée

elle a refusé les logements proposés parce que ou c'etait un quartier qui nelui plaisait pas ou il n y avait pas de de facilités pour les handicapés, ou elle etait loin de l ecole de ses enfants etc.. tous pretextes etant bons pour refuser

nous avons fait des demandes aupres des mairies et autres organismes de logement mais
les logements sont tres rares.
de plus meme quand le logement sera refait, elle ne pourra pas y habiter car la composition du logement ne sera pas adaptée a sa famille

cette personne est sans ressources et personne ne veut la loger.

bref, nous ne trouvons pas de solutions.

nous avons egalement pensé a vendre la maison pour en finir avec tous ces problemes a un acquereur qui s'est presenté a nous et qui propose un prix tres bas.....

pouvez vous nous donner des conseils

d avance je vous remercie

2 réponses

un conseil, vendez si le prix est acceptable

de toute façon entre la plus-value et les droits de succession, la mauvaise offre se trouve gommée

quand on hérite dans sa propriété de gens ayant décidé de tout faire pour em....der le monde, il y a de quoi y laisser sa sante.
de plus rien n'empêche votre locataire d'avoir toute une smala autour d'elle
en france les locataires ont tous les droits, et les propriétaires tous les enquiquinements, et ce n'est pas fini, car gauche comme droite ont pris les propriétaires comme cible.

le seul avantage est que vous pouvez en cas d'insalubrité déclarée, faire financer les travaux par l'anah
0
bonjour,

Esayez de contacter l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires bailleurs) qui pourrait bien vous aider.
0