A voir également:
- Location couple étudiants (bourse,alternance)
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Contrat location meublé pdf - Guide
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
24 avril 2012 à 16:17
24 avril 2012 à 16:17
Bonjour,
"Est il plus judicieux de nous déclarer en couple, en colocation ?"
C'est votre petit copain alors vous êtes en couple avec le bail aux deux noms. Attention à ne pas vous mettre en situation de fraude.
Cordialement
"Est il plus judicieux de nous déclarer en couple, en colocation ?"
C'est votre petit copain alors vous êtes en couple avec le bail aux deux noms. Attention à ne pas vous mettre en situation de fraude.
Cordialement
il est interdit de faire une fausse déclaration pour toucher des aides, si vous êtes un couple il faut se déclarer en couple.
Sinon vous aurez des rappelles + intérêts a régler aux organismes.
Ensuite dans votre situation il faut un garant si vous voulez une chance d'être pris en location.
Ensuite allez voir les agence et les annonces de particuliers pour trouver votre logement idéal ...
Sinon vous aurez des rappelles + intérêts a régler aux organismes.
Ensuite dans votre situation il faut un garant si vous voulez une chance d'être pris en location.
Ensuite allez voir les agence et les annonces de particuliers pour trouver votre logement idéal ...
D'accord,
Merci je ne savais pas, j'avais seulement entendu parlé de tout ça mais je ne savais pas quels étaient nos droits.
Pour les garant il n'y a pas de souci, nos deux familles sont derrière nous.
Par contre j'ai entendu que dans certains cas l'un des deux pouvais payer le loyer entièrement a sa charge , ou faut il faire moitié moitié?
Merci, et désolé si mes questions peuvent paraître un peu bête
Merci je ne savais pas, j'avais seulement entendu parlé de tout ça mais je ne savais pas quels étaient nos droits.
Pour les garant il n'y a pas de souci, nos deux familles sont derrière nous.
Par contre j'ai entendu que dans certains cas l'un des deux pouvais payer le loyer entièrement a sa charge , ou faut il faire moitié moitié?
Merci, et désolé si mes questions peuvent paraître un peu bête
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
24 avril 2012 à 17:57
24 avril 2012 à 17:57
Si vous êtes l'ainée d'au moins 3 enfants vous n'avez pas intéret a demander l'APL car vos parents perdront en allocations familiales bien plus que ce que vous toucherez en APL.