Location couple étudiants (bourse,alternance)

Sarah - Modifié par Sarah le 24/04/2012 à 16:15
 Fourmi - 24 avril 2012 à 18:03
Bonjour, Je me présente je m'appelle Sarah et j'ai 18 ans.
A la prochaine rentrée c'est a dire en septembre octobre 2012, je souhaite m'installer a Montpellier pour mes études avec mon copain.
Moi je serais normalement boursière et lui travaille en alternance il a donc un salaire.
Nous voulions savoir quelles démarches nous devrions faire, et les plus appropriés, surtout questions argents et aides.
Est il plus judicieux de nous déclarer en couple, en colocation ?
Si en couple devrais-je prendre le logement a charge ou lui seul pour avoir plus d'aide ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère me faire comprendre car j'ai tellement de questions, je ne sais pas si vous pouvez y répondre.
Merci
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
24 avril 2012 à 16:17
Bonjour,

"Est il plus judicieux de nous déclarer en couple, en colocation ?"
C'est votre petit copain alors vous êtes en couple avec le bail aux deux noms. Attention à ne pas vous mettre en situation de fraude.

Cordialement
0
il est interdit de faire une fausse déclaration pour toucher des aides, si vous êtes un couple il faut se déclarer en couple.
Sinon vous aurez des rappelles + intérêts a régler aux organismes.

Ensuite dans votre situation il faut un garant si vous voulez une chance d'être pris en location.
Ensuite allez voir les agence et les annonces de particuliers pour trouver votre logement idéal ...
0
D'accord,
Merci je ne savais pas, j'avais seulement entendu parlé de tout ça mais je ne savais pas quels étaient nos droits.

Pour les garant il n'y a pas de souci, nos deux familles sont derrière nous.

Par contre j'ai entendu que dans certains cas l'un des deux pouvais payer le loyer entièrement a sa charge , ou faut il faire moitié moitié?

Merci, et désolé si mes questions peuvent paraître un peu bête
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
24 avril 2012 à 17:57
Si vous êtes l'ainée d'au moins 3 enfants vous n'avez pas intéret a demander l'APL car vos parents perdront en allocations familiales bien plus que ce que vous toucherez en APL.
0
Et à Montpellier, les loyers, sont très très chers.....
0