Assurance auto non resiliée par nouvelle assu

Stefany - 24 avril 2012 à 13:02
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 25 avril 2012 à 07:00
Bonjour tout le monde,
Je vous demande de l'aide au sujet d'un ami (qui ne parle pas très bien français donc je m'occupe de ça pour lui) qui a été assuré pour sa voiture chez l'assurance "A" il a souhaité quitter cette assurance et a été chez "B" qui lui a fait un devis très intéressant. La conseillère de "B" lui a dit qu'elle s'occupait de la résiliation chez "A" pour qu'il puisse signer chez eux. Mon ami leur a fait confiance, il a signé chez "B" en janvier 2011. Sauf que là il reçoit un courrier de mise en recouvrement de "A" qui lui dit que l'assurance a été résiliée au 31 décembre 2011 pour non-paiement et il lui demande de payer l'année 2011.

- L'assurance "A" n'a pas été très réactive car elle n'a pas donné signe de vie pendant plus d'un an !
- L'assurance "B" n'a peut-être pas fait son boulot puisqu'elle lui fait signer un contrat mais ne résilie pas l'ancien ?

Mon ami a donc payé l'assurance "B" toute l'année 2011 et sans le savoir était encore assuré chez "A" et qu'en plus il doit payer pour cette année où il ne savait même pas qu'il était encore assuré chez eux !!!

J'ai contacté l'assurance "A" qui m'a confirmé que la résiliation venait de leur part pour non-paiement mais ils n'ont pas plus d'informations.

Avant de contacter l'assurance "B" et de recontacter "A", pouvez-vous me dire d'après-vous ce qui est le mieux ? ou comment traiter cette situation au mieux ? Je suis un peu perdue. Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement. Stefany.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
24 avril 2012 à 13:09
Bonjour,

Puisque votre ami n'a pas résilié sa précedente assurance dans les règles, il doit désormais payer l'année 2011 à la compagnie A.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Il est pourtant courant que le nouvel assureur s'occupe de la résiliation de l'ancienne assurance. Personnellement mon nouvel assureur s'en est occupé et je n'ai pas eu de soucis.
Sur le principe je suis d'accord il doit payer. Mais il y a peut être un recours auprès de l'assurance "B" qui s'était engagé à faire cette résiliation ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
25 avril 2012 à 07:00
Bonjour
Avez vous signé chez l'assurance B une demande de résiliation ?
Si oui, ils sont responsable de ce qui n'a pas été fait. (et il faut les contacter)
Si non, il ne s'agit que du verbal, et donc aucune preuve possible.
0