Besoin conseil

Chris200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - Modifié par Chris200 le 24/04/2012 à 14:42
 Bernar65 - 24 avril 2012 à 16:22
Bonjour, je passe mon permis cette semaine et crois les doigts pour l'avoir. Je pense alors forcement a la voiture. Alors mon copain est jeune permis et a sa voiture, or l'assurance me demande une somme considérable si je veux m'assurer en deuxième conducteur sur sa voiture. Je n'ai pas encore les moyens pour m'acheter une voiture mais me demandait s'il était possible de souscrire une assurance minimum obligatoire sans avoir une voiture afin de pouvoir conduire la voiture de mon copain et d'économiser un peu? Merci d'avance pour vos reponses, car je n'y connais vraiment rien et j'ai peur de me faire rouler par les assurances !

1 réponse

Bonjour,
Non, ce type d'assurance n'existe pas, du moins à ma connaissance.

Une prime d'assurance auto est attachée à trois types de critères :
- Le véhicule (motorisation, taille, performances, protection anti-vol, etc.)
- Le conducteur (professionnel de la route ou non, jeune conducteur sauf conduite accompagnée, s'il a déjà été responsable d'accident voire même son sexe encore qu'une directive européenne doive supprimer cette "discrimination", etc).
- Et, bien entendu, les garanties souscrites.

Et si les jeunes conducteurs et surtout les garçons, subissent d'importantes surprimes c'est que, statistiquement, ce sont eux qui "cassent" le plus.
Alors deux jeunes conducteurs sur un même véhicule, vous pensez...
Cordialement.
0