Qui peut se porter garant pour la location?

Fermé
jack9292 - 24 avril 2012 à 09:54
 jack9292 - 24 avril 2012 à 23:34
Bonjour,

Voila je cherche un appartement et je me pose quelques questions :

1) Est ce qu'une personne qui vit encore chez ses parents et qui a un emploi solide peut me porter garant?, si je pose cette question c'est que j'ai une copine qui gagne bien sa vie à qui j'en ai parlé et elle serait prête à me porter garant si cela est possible.


2) Lorsqu'un propriétaire demande à ce que le garant touche 3 fois le loyer, si on emmène chacun un garant dont la somme totale de leur paye dépasse largement les 3 fois le loyer, est ce que cela passera aussi.


En gros ma copine pourra peut être avoir un garant qui touche entre 1200 et 1300 euros et moi un garant qui touche environ 1600 euros, étant donné qu'il nous est très difficile de trouver une seule personne qui touche plus de 2400 euros, on a pas trop le choix que de prendre 2 garants qui ne touchent pas 2400 euros, mais la somme de leurs 2 payes va au dela des 2400 euros demandés.


Merci d'avance

3 réponses

Bonjour, En général, ce sont les parents qui se portent garants.

Etes-vous étudiants ???

Et en premier lieu, il faut pouvoir payer un loyer soi-même avec ses revenus, autrement dit, il faut avoir un travail.

Etre garant, ce n'est pas une simple formalité pour permettre à quelqu'un d'avoir un logement qu'il ne pourrait pas avoir sans cela, c'est s'engager à payer les loyers à sa place s'il ne le fait pas.

Et ces histoires souvent, se finissent mal.

De plus, si cette amie vit chez ses parents, elle risque d'avoir du mal pour pouvoir louer elle même si un jour elle veut prendre un logement.

Vous ne semblez pas mesurer toute la portée du fait d'être garant.

Normalement, le garant ne doit pas être inquiété, ce qui signifie que l'on doit calculer de pouvoir payer le loyer. Et on voit des gens qui restent tranquillement dans un logement sans payer, et le garant qui paie à leur place.

Il faudrait peut-être voir pour un loyer pas trop élevé.
14