Probleme avec Orange, S.O.S!!!

gatigno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 23 avril 2012 à 19:29
ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 23 avril 2012 à 20:34
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec orange mobile et j'aimerais avoir un peu d'aide.
J'ai souscrit le 9 janvier 2012 a une abonnement téléphonique avec mobile, internet, tv et fixe
au debut tout se passait bien je voyait tout en rose car j'était tres satisfait de leurs services. c'est alors que les ennuies ont commencer.
Depuis presque 2 mois, ma ligne fixe a été couper, sans aucune raison puisque les prelevements étaient effectuer en temps exigées, puis ils m'ont coupé mon option tv (j'ai pris cet abonnement surtout pour la tv a la demande!).
Je les ai appelé tous les jours pendant plus de 2 semaines pour resoudre le probleme. Ils ont épuisé ma patience en me redirigeant d'un service a un autre jusqu'a ce qu'il me raccroche au nez pendant le temps d'attente.
J'ai donc dit stop, et j'ai fait opposition sur tous les futur prelevements de orange car je ne veut plus rien avoir a faire avec eux!
mon raisonnement est assez simple: le contrat est synallagmatique car j'ai l'obligation de payer mes facture, mais eux ils ont l'obligation de respecter leurs engagements de me fournir les services contractés.
J'ai respecter mon engagement de payé les facture mais eux ils ont stoppé le leur sans aucune raison réel donc j'ai mis un terme au contrat.
J'aimerais savoir si ce que j'ai fait est légitime? Je suis prets a les affronters si besoin est avec les preuve nécéssaire, mais qu'est ce que je risque dans ce genre de situation?
J'attend vos conseils avec impatience merci a tous.

10 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
23 avril 2012 à 19:50
Bonsoir
Certes oui ils n'ont pas respecter leur contrat mais en coupant les prélèvements, c'est toi qui te mets en tort face à eux. Tu aurais dû dans un premier temps puisque le tél est quasi sans effet, prendre ta plume et écrire en A/R en expliquant tout. Si cela ne suffisait pas, deuxième lettre en les menaçant de la répression des fraudes et asso de consommateurs si sous X jours pas de rétablissement de ta ligne et si pas fait au bout de X jours, tu mets ta menace à éxécution. Voilà ce que je peux te dire à mon niveeau de connaissance.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 avril 2012 à 19:53
Bonsoir,

Absolument, en coupant les prélèvements, vous vous êtes mis en tort.

Cordialement
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gatigno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 19:58
Je les ai relancer de nombreuses fois mais cela restait sans effets, je reconnait que ma décision est un peu radical mais ils m'ont prelever trop d'agrent gratuitement.
Qu'est ce que je risque au jour d'aujourd'hui? Comment puis me défendre et faire valoir mes droits (si toutefois j'en ai dans ce genre de situation)?
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
23 avril 2012 à 20:00
Les relancer c'est bien mais par tél il n'y pas d'écrit qui reste alors que par écrit les écrits restenrt.
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 avril 2012 à 20:02
Que vous demandent-ils aujourd'hui ?

Cdt
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
23 avril 2012 à 20:02
Bonjour..
Ca craint! La marche à suivre aurait été de faire une mise en Demeure de rétablir un Service normal sous X jours sous peine de résiliation pour non respect du Contrat..
On ne traite JAMAIS un litige Opérateur par téléphone (Pas de traces..).
Maintenant tu risques la coupre totale du Service par Orange et une facture salée conforme aux C.G (Mois d'abo restant à courir jusqu'au terme du Contrat..).
Tente de rattraper le coup rapidement!
A+
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ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
23 avril 2012 à 20:15
Bonjour gatigno,

tu as bien fait!! rassure toi il y a quelque temps j'ai effectué la même chose chez free et orange.
si on t'envoie des courriers des contentions, tu les appels en disant que ta pris contact avec les 60 millions de consommateurs/ que choisir, que actuellement tu es gravement malade que si on t'embête encore tu portes plainte pour harcèlement morale. est ça marche!!

bon courage
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gatigno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 20:15
Pour l'instant mes services ont été coupé, lorsqu'un de leur service m'a appelé, je lui ai dit tres clairement que je ne payerais plus mes facture tant qu'ils ne seront pas serieux dans leur engagements. je n'ai aucune nouvelle depuis mise a part que je suis sans téléphone et que c'est ennuyeux pour mon travail. je souhaite reprendre un forfait chez sfr mais si orange sont dans leur droit, ce ne serait pas terrible d'avoir 2 engagement sur les bras :/
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
23 avril 2012 à 20:21
"je n'ai aucune nouvelle depuis "
Ca va venir ... :)
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gatigno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 20:25
mais la je ne voit pas comment je peut sortir de cette situation vue que apparement je suis en tor... mais c'est quand meme pas juste que cette grosse société puisse arnaquer ses clients de la sorte :/
Pourriez vous me donner une idée pour arranger au mieux cette galère svp??
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ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
23 avril 2012 à 20:26
actuellement, je suis chez Darty;
j'ai la Darty Box avec téléphone et mobile illimité (fibre optique),
j'ai un abonnement mobile illimité 16.90€ avec négociation
et un autre d'1heure gratuite.

Le service client est francais, le service après vente c'est darty qui ce déplace est non un sous traitant.
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gatigno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 20:30
d'accord lol mais je voit pas tres bien en quoi cela peut m'aider --'
sauf si tu me dit que darty peut négocier avec orange pour qu'il me fiche la paix a condition que je devienne client chez eux, mais la c'est peut-etre une hypotèse un peu trop idéaliste je pense lol
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ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
23 avril 2012 à 20:34
c'est à toi de négocier, de plus darty passe par numéricable donc pu besoin de ligne adsl.
attention c'est juste un retour d'expérience, je touche pas d'argent lol!!

PS: pour la ligne mobile il passe par sfr
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