Démission CDD + CDI

rachel - 23 avril 2012 à 11:40
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 23 avril 2012 à 22:24
Bonjour,

je suis actuellement employée dans une entreprise de nettoyage, histoire d'arrondir mes fins de mois étant donné que je suis encore étudiante.

J'ai un contrat en CDI de 10h par mois environ, en plus de cela j'effectue 24 heures par mois en CDD qui est renouvelé tous les mois (c'est compliqué les boites de nettoyage) tous les mois + des remplacements aléatoires.

Mon BTS arrive bientôt et je dois dire que je me lasse de ce boulot qui était sensé être de dépannage et qui dure depuis 5 ans maintenant. Mon copain a trouvé un bon emploi, où il est bien payé, je n'ai plus vraiment besoin de cet emploi pour le moment.

Aussi étant donné que j'ai 2 contrats dans la même société de nettoyage je me demande à quoi j'ai le droit si je démissionne. Est ce que je vais toucher tous les congés payés pour lesquels j'ai cotisé cette année et je n'ai pas encore pris (période légale commence le 1er mai). Vais-je avoir le droit à la prime de précarité?

Merci de vos réponses.

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
23 avril 2012 à 17:13
.... l'histoire des temps partiels complétés par des CDD... le flou juridique qui fait vaciller les juristes les plus avertis.

A l'heure d'aujourd'hui nous n'avons encore que très peu de recul sur ce point, mais les CDD seront à distinguer du CDI
En principe il y a un double calcul de congés payés. Lorsque vous travaillez en CDI vous cumulez des CP pour le CDI et pareil pour le CDD...

En pratique la loi ne dit strictement rien là dessus et nous n'avons pas de cas de jurisprudence. Juste une cassation de septembre 2008 qui dit qu'il est possible de cumuler CDD et CDI dans la même entreprise.
Mais en principe l'employeur doit fournir 2 bulletins de salaires distincts chacun affichant le solde de CP acquis pour chaque contrat.

Pour la prime de précarité, je vous conseil de démissionner du CDI avant la date de fin du CDD....

Mais là encore pareil... aucune loi là-dessus.

Voilà je suis désolé, pour ma part c'est tout ce que je peux vous apporter.

Salutations

0
Merci, c'est déjà très gentil à vous d'avoir pris le temps de me répondre :)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
23 avril 2012 à 20:16
bjr
une chose que je ne comprends pas (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) les boites de propreté font des cdi à temps partiel et au fure et à mesure de leur besoin font des avenants de remplacement, d'accroissement, etc.) dans l'unique but de ne pas payer les heures complémentaires et supplémentaires
pourquoi la votre a fait du "compliqué"
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
23 avril 2012 à 22:24
Parce que ceux sont des très petits contrats, les heures complémentaires sont limités à 10% dans ces métiers au-delà on passe en heures supplémentaires. C'est pourquoi la parade du CDD permet d'éviter les taux à 1.25 et 1.50.
0