Radiateurs éteint et consommation de fuel????

Signaler
-
 pedro -
Bonjour,

Nous chauffons uniquement au bois ainsi qu'au gaz de temps en temps (chauffage d'appoint) et nos radiateurs (au fuel) sont tous éteint... Hors la consommation en 3 mois est de 80 litres... est-ce normal???

Merci.

5 réponses

Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3735
Lol,

Des radiateurs au fioul, ça n'existe pas, soit il y a une chaudière fioul et de l'eau dans les radiateurs, soit ce sont des poêles à fioul.
BJR
l'eau peut-etre
http://www.fioul-infos.fr
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3735
J'ai plutôt l'impression que cette chaudière commune alimente toujours l'autre appartement et que le proprio fait un calcul bâtard.

Des radiateurs éteints consomment 0.00.

Cette consommation est anormale sauf si l'eau chaude utilisée dans cet appartement est fournie par la chaudière.

Déjà le fait de ne pas avoir accès à la citerne, au compteur, etc..n'est pas normal.
Messages postés
29248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2807
Bonjour,

Radiateurs au fioul ? Ou radiateurs à eau chaude + chaudière avec brûleur fioul ?
nemrod18
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3735
Pour Gabriel,

Puisqu'ils sont éteints...
On peut posséder un double contrôle ( que j' ai à titre perso ) : un thermostat et des radiateurs thermostatiques .

Ma question était de savoir si l' accélérateur de la chaudière tournait en permanence ( 24h/24 ) ou si des thermostats l' arrêtaient de temps en temps .
Utilisateur anonyme
A Nemrod

je ne partage pas votre point de vue concernant la non conso des radiateurs éteints : ici , le proprio a mis en place un début de copropriété avec un chauffage commun .
Dans cette configuration , les locataires et les proprios sont interdépendants et chacun n' a pas accès au chauffage.

Par contre , le proprio a mis en place un systême astucieux qui fait payer le consommateur et non pas l' occupant ( au millième ).

Mais ce systême n' est pas parfait
Pour Gabriel, non je n'ai pas de thermostat, je reglais les radiateurs mais je les ai tous éteint . L'eau n'a rien a voir là dedans c'est à part.
Utilisateur anonyme
S ' il n' y a pas de thermostat , cela signifie que l' accélérateur de la chaudière tourne en permanence et présente du chauffage à chaque radiateur même s' ils sont éteints.
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3735
C'est ce que l'on appelle la solidarité !!!
Merci à tous pour vos réponses.
Eau chaude sanitaire, comment ?
nemrod18
Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3735
Bonjour Gérard,

Il est écrit : L'eau n'a rien a voir là dedans c'est à part.
Dossier à la une