Radiateurs éteint et consommation de fuel????

mel88230 -  
 pedro -
Bonjour,

Nous chauffons uniquement au bois ainsi qu'au gaz de temps en temps (chauffage d'appoint) et nos radiateurs (au fuel) sont tous éteint... Hors la consommation en 3 mois est de 80 litres... est-ce normal???

Merci.

5 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Lol,

Des radiateurs au fioul, ça n'existe pas, soit il y a une chaudière fioul et de l'eau dans les radiateurs, soit ce sont des poêles à fioul.
1
pedro

BJR
l'eau peut-etre
http://www.fioul-infos.fr
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

J'ai plutôt l'impression que cette chaudière commune alimente toujours l'autre appartement et que le proprio fait un calcul bâtard.

Des radiateurs éteints consomment 0.00.

Cette consommation est anormale sauf si l'eau chaude utilisée dans cet appartement est fournie par la chaudière.

Déjà le fait de ne pas avoir accès à la citerne, au compteur, etc..n'est pas normal.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 804

Bonjour,

Radiateurs au fioul ? Ou radiateurs à eau chaude + chaudière avec brûleur fioul ?
0
mel88230

Bonjour, c'est bien des radiateurs au fioul.
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 145

Bonjour..
Un peu intriguant des 'radiateurs au fuel'... Reprenons:
Radiateurs avec de l'eau chaude provenant d'une chaudière au fuel? Autre mode? Dans quoi est stocké le fuel (Citerne ou autre récipient..)? Dans quoi se trouve la flamme (Quand le truc fonctionne..)?
Si tu pouvais expliquer un peu plus ce serait bien...
A+
0
mel88230

Bonjour, tout ce que je sais c'est que le fuel se trouve dans une citerne. Je n'ai pas accés à la citerne (d'ailleurs je n'ai accés à rien même pas aux compteurs d'eau bref)puisque seul le proprio à la clé!!! Le proprio à apparemment fait mettre un compteur car il y a 2 appart. Il fait le relevé de temps en temps (c'est en KW). Il fait son calcul et je paye!!! Donc pas simple pour moi non plus je n'y connaît rien! J'ai éteint tous mes radiateurs quand j'ai vu qu'aprés 3 mois il y avait une consommation de 650 litres! J'ai préferé faire du feu. Mais il y a quand même consommation d'où ma question.
0
Utilisateur anonyme

bjr

Si une chaudière au fuel chauffe 2 appartements , il faut poser la question au proprio comment il répartit la conso de fuel entre les 2 apparts .

Il a peut être mis un compteur de passage d ' eau chaude ( chauffage ) à la sortie de la chaudière vers chacun des 2 apparts et il fait un prorata de ce qui circule .
A votre niveau , même si vous avez éteint vos radiateurs , il y a quand même de l' eau chaude qui est poussée en direction des radiateurs et qui revient refroidie : cela correspond à de la déperdition de chaleur , cela peut correspondre à cette faible conso de 80 litres.

Pour avoir 0 en conso , il n' y a que l' arrêt de la chaudière qui le permet .
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 639

Bonjour

Faudrait aussi savoir comment est chauffée l'eau sanitaire (ballon électrique ?)

Cordialement
0

C'est ce que l'on appelle la solidarité !!!
0
mel88230

Merci à tous pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Eau chaude sanitaire, comment ?
0

Bonjour Gérard,

Il est écrit : L'eau n'a rien a voir là dedans c'est à part.
0