Factures gaz de france dolce vita

roger47 - 22 avril 2012 à 16:59
 Liness - 22 avril 2012 à 17:57
Bonjour,
au 1er avril 2010 et 1er avril 2011 il y a eu une augmentation tarifaire
en 2010 le relevé de mon compteur a été fait le 31 mars matin
et sur la facture j'ai une estimation de consommation pour le 1er avril
en 2011 le relevé a été fait le 1er avril matin et j'ai une estimation de conso du 1er au 4 avril
cela signifie qu'ils font payer au nouveau tarif un produit consommé avant l'augmentation
ceci multiplié par des centaines de clients c'est du vol
j'ai fait une réclamation par lettre restée sans réponse puis par mail ou l'on m'a envoyé me faire voir

1 réponse

Bonjour,
Ca marche dans les 2 sens ...
Vous avez des factures parfois surestimées que vous allez régler avant les augmentations tarifaires .. et au final vous avez moins de consommation facturée lorsque la facture tombe sur relevé apres augmentation de tarif .... Dans ce sens c'est vous qui gagnez ...

D'autre part si le relevé a été fait le 31 mars au matin , pourquoi une fature estimée alors le 1er avril ?

Il n'en demeure pas moins que les conditions générales de ventes autorisent les estimations, que les relevés de compteur sont fait 2 fois par an, et que l'augmentation a lieu une fois par an ...

Si vous ne voulez pas regler sur la base des nouveaux tarifs lorsqu'il y a une augmentation, appelez votre founisseur debut mars avec vos relevés pour voir si ils peuvent déjà vous faire la facture .... avant les hausses ...

cdt
0