Cotorep

lusyva - 22 avril 2012 à 12:59
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 avril 2012 à 18:33
Bonjour,
Mes parents préparent leur succession nous sommes 3 enfants dont mon frère handicapé suite à un accident de la route,agé de 57 ans.Il percoit son salaire du CAT et une indemnisation de la cotorep.Lorsque qu'un de mes parents ou mes parents décèderont la COTOREP se remboursera sur sa part d'héritage.Comment faire pour le protéger et qu' il ne soit pas démunie à la retraite?Est ce possible que ce soit les 2 autres enfants qui touchent l'argent en faisant un contrat chez le notaire pour lui redistribuer mensuellement?Mon frère n' est ni sous tutelle ni sous curatelle ce sont mes parents qui actuellement s'occupe de son budget.(suite à son trauma cranien il ne connait plus la valeur de l'argent).Merci de m'aider. Je vous bonne récption. Mes salutations.SYLVIE THEBERGE

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
23 avril 2012 à 11:47
la COTOREP se remboursera sur sa part d'héritage.
Selon les informations contenues sur la site dont l'adresse suit, les allocations ne sont pas récupérables sur la succession :

http://www.irips.org/UPLOAD/rubrique/pages/321/321_rubrique.php
1
Bonjour,
Je vous remercie de la rapidité de votre réponse et de son contenu.Il s'avère qu'il ne s'agit pas de l'AAH mais d'une IPP 60% : un versement trimestriel de la CPAM.Est ce que celle ci fait l'objet d' une récupération sur succession?
Mes salutations.Sylvie Theberge
0