Sourd des 2 oreilles

Résolu
zoui12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 13:01
 patdu49 - 14 déc. 2010 à 06:57
Bonjour,
bonjour voila mon orl ma dit que jété sourd des 2 oreilles ! je doit etre appareilles des 2 oreilles et je doit remplir un dosssier cotorep je voulais savoir jallait touché une pension??? en sachant que mon taux et de 50 db de surdité et que ma suridté empirera dannées en années!!!! merci davance

2 réponses

bonsoir,

tout depend de ta situation sociale, des revenus du foyer etc ..

il existe plusieurs sortes de reconnaissances des handicaps, des pensions d'invalidités, de l'AAH etc ..

pour te faire aider, si t'es un peu perdu, ne pas hésiter à te rapprocher de centre médicaux psychologique si il en existe par chez toi. (je sais pu si à a pas changé de nom) ... bref lieus ou t'as services sociaux, psy, medecins etc sont mélangé dans même batiment ... souvant tres humains et d'un bon soutien aussi bien moral, que administratif, etc ..

t'as aussi des associations comme la FNATH.

sinon l'AAH , la plus connue des alloc c'est par exemple 711€ par mois pour une personne seule sans emploi.
0