Retraite regime general plus militaire
keke29
-
michelle55 Messages postés 184 Statut Membre -
michelle55 Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs questions et réponses sur le sujet que vous maitrisez parfaitement,
j'aurai besoin de quelques précisions, pour mon cas personnel, je mets à jour mon dossier.
Je résume rapidement mon parcours:
Né en 09/1955
Marine Nationale de 1973 à 12/1989
Pendant 16ans et 5 mois, bénéfices de campagne 10 ans et 5 mois
total des droits 27 ans (108 trimestres)
Régime général du 12/1989 à ce jour
Bilan au 31/12/2011 88 trimestres
Si j'ai bien compris, à fin 2011 je totalisais 108+88=196 trimestres.
Pour avoir une retraite pleine au régime général (50%) du total des années cotisées, il faut avoir 60 ans. Donc si mon calcul est exact, je totaliserai à ce moment là environ 212 trimestres
Pouvez vous me confirmer mes calculs et me donner la façon d'estimer ma retraite mensuelle.
Merci par avance
cordialement
Après avoir lu plusieurs questions et réponses sur le sujet que vous maitrisez parfaitement,
j'aurai besoin de quelques précisions, pour mon cas personnel, je mets à jour mon dossier.
Je résume rapidement mon parcours:
Né en 09/1955
Marine Nationale de 1973 à 12/1989
Pendant 16ans et 5 mois, bénéfices de campagne 10 ans et 5 mois
total des droits 27 ans (108 trimestres)
Régime général du 12/1989 à ce jour
Bilan au 31/12/2011 88 trimestres
Si j'ai bien compris, à fin 2011 je totalisais 108+88=196 trimestres.
Pour avoir une retraite pleine au régime général (50%) du total des années cotisées, il faut avoir 60 ans. Donc si mon calcul est exact, je totaliserai à ce moment là environ 212 trimestres
Pouvez vous me confirmer mes calculs et me donner la façon d'estimer ma retraite mensuelle.
Merci par avance
cordialement
A voir également:
- Retraite regime general plus militaire
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
bonsoir,
Vous êtes né en 1955 donc vos droit a retraite sont maintenant à 62 ans vous avez tout a fait le nombre de trimestres tout régimes correspondant, maintenant si votre question porte sur la retraite dite anticipé de 58 a 60 ans il faut savoir votre nombre de trimestres cotisés sur la totalité de votre carrière, ainsi au le nombre de trimestres de début de carrière de 4 a 5 avec des débuts d'activité,de 17 a 18 ans , le mieux serait de demander un rendez vous personnalisé pour faire le point sur votre carrière et vous renseigner le plus justement possible . Vous pouvez me contacter sur mon pseudo en message perso pour des renseignements un peu plus poussés .
N'hesitez pas
Cordialement
Vous êtes né en 1955 donc vos droit a retraite sont maintenant à 62 ans vous avez tout a fait le nombre de trimestres tout régimes correspondant, maintenant si votre question porte sur la retraite dite anticipé de 58 a 60 ans il faut savoir votre nombre de trimestres cotisés sur la totalité de votre carrière, ainsi au le nombre de trimestres de début de carrière de 4 a 5 avec des débuts d'activité,de 17 a 18 ans , le mieux serait de demander un rendez vous personnalisé pour faire le point sur votre carrière et vous renseigner le plus justement possible . Vous pouvez me contacter sur mon pseudo en message perso pour des renseignements un peu plus poussés .
N'hesitez pas
Cordialement