Vente immo mandat simple prix minimum
magnolia
-
19 avril 2012 à 15:04
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 avril 2012 à 21:42
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 avril 2012 à 21:42
A voir également:
- Vente immo mandat simple prix minimum
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix passeport - Guide
- Mandat de depot - Guide
5 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 19/04/2012 à 15:11
Modifié par ASILLY le 19/04/2012 à 15:11
Bonjour
Dès lors que vous avez signé un mandat simple, vous vendez à qui vous voulez , au prix que vous voulez (sauf si le futur acheteur vous avait été présenté par l'agence)
Relisez votre mandat, vous ne devez pas trouver la clause que vous indiquez.
Qui vous a dit cela ??
Dès lors que vous avez signé un mandat simple, vous vendez à qui vous voulez , au prix que vous voulez (sauf si le futur acheteur vous avait été présenté par l'agence)
Relisez votre mandat, vous ne devez pas trouver la clause que vous indiquez.
Qui vous a dit cela ??
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
19 avril 2012 à 20:06
19 avril 2012 à 20:06
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple avec une agence, il est bien indiqué dans les clauses que j'ai le droit de vendre en direct le bien à un particulier. Toutefois, on m' indiqué oralement que je ne devais pas proposer le bien à un prix inférieur à celui contenu dans le mandat, est-ce légal?
Sert à quoi de mettre votre maison dans une agence immobilière ?Avec tous les frais que cela comporte + le travail ..... Qui pour vous semblerait INUTILE.
Mon bien a été mis en vente à 200.000€, frais d'agence inclus (commission de 6%). Est-ce que je suis oublié de vendre à ce prix là (déduction faite de la commission) ou est-ce que je peux vendre à un prix inférieur pour que la vente ait lieu plus vite?
est-ce que je devrais verser une indemnité à l'agence?
Net vendeur = 188 000 € ...
Arrfff !!!!
Vous êtes en mandat simple, donc vous pouvez vendre de votre côté.
Mais bon sang !!!! Respectez le travail des AI, quand même ?
@++
J'ai signé un mandat simple avec une agence, il est bien indiqué dans les clauses que j'ai le droit de vendre en direct le bien à un particulier. Toutefois, on m' indiqué oralement que je ne devais pas proposer le bien à un prix inférieur à celui contenu dans le mandat, est-ce légal?
Sert à quoi de mettre votre maison dans une agence immobilière ?Avec tous les frais que cela comporte + le travail ..... Qui pour vous semblerait INUTILE.
Mon bien a été mis en vente à 200.000€, frais d'agence inclus (commission de 6%). Est-ce que je suis oublié de vendre à ce prix là (déduction faite de la commission) ou est-ce que je peux vendre à un prix inférieur pour que la vente ait lieu plus vite?
est-ce que je devrais verser une indemnité à l'agence?
Net vendeur = 188 000 € ...
Arrfff !!!!
Vous êtes en mandat simple, donc vous pouvez vendre de votre côté.
Mais bon sang !!!! Respectez le travail des AI, quand même ?
@++
vous pouvez vendre au prix que vous voulez .rien ne vous oblige à vendre au prix du mandat .Toutefois en proposant votre bien au prix du mandat vous vous laissez la possibilité de négocier une somme égale au montant de la commission.
Donc au final l'acheteur paiera moins cher et vous même pouvez gagner quelque chose si vous ne négociez pas jusque là.
Donc au final l'acheteur paiera moins cher et vous même pouvez gagner quelque chose si vous ne négociez pas jusque là.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
19 avril 2012 à 19:53
19 avril 2012 à 19:53
Bonsoir,
Alors pourquoi avoir fait travailler un agent immobilier, il fallait passer directement en PAP....on ne fait pas travailler les professionnels GRATUITEMENT....
Cà m'ènerve Pfffffffffff
Alors pourquoi avoir fait travailler un agent immobilier, il fallait passer directement en PAP....on ne fait pas travailler les professionnels GRATUITEMENT....
Cà m'ènerve Pfffffffffff
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
19 avril 2012 à 21:42
19 avril 2012 à 21:42
bsr
vous pouvez même vendre à 150 000€
c"'est votre droit
mais pourquoi faire appel à un AI ?
C'est ridicule de vouloir le beurre et l'argent du beurre et le c.......
Sachez qu'une majorité des ventes entre particuliers se terminent au tribunal et qu'une majorité de vente via une agence se terminent très bien.....maintenant, c'est vous qui voyez !
vous pouvez même vendre à 150 000€
c"'est votre droit
mais pourquoi faire appel à un AI ?
C'est ridicule de vouloir le beurre et l'argent du beurre et le c.......
Sachez qu'une majorité des ventes entre particuliers se terminent au tribunal et qu'une majorité de vente via une agence se terminent très bien.....maintenant, c'est vous qui voyez !
19 avril 2012 à 15:14
effectivement cette clause ne figure pas dans le contrat, c'est l'agent immobilier qui m'a soutenu cela lorsque nous avons signé le mandat